Saujon et Médis : le Mai musical 2026 dévoile une programmation éclectique

Fév 16, 2026 | Royan

« Un public nombreux et enthousiaste » a ainsi applaudi les artistes d’Acad’Ô Chœur, du Barber Shop Quartet, Émilie Hedou trio, Évasion, l’orchestre de chambre Nouvelle-Aquitaine (OCNA) et Le fil de Marianne. Nathalie Nicole, trésorière de l’association, a souligné l’augmentation du nombre d’entrées et le maintien des subventions. De belles images resteront dans les mémoires des organisatrices, à l’instar de ces jeunes venus à vélo assister au concert de clôture, ayant apprécié la rencontre avec les musiciens lors d’une séance scolaire quelques heures avant.

Pour la programmation 2026, c’est une « mosaïque » qui a servi de point de départ pour les six concerts prévus à La Salicorne de Saujon et à la salle des fêtes de Médis, avec toujours une exigence de qualité. « Nous espérons éveiller la curiosité du public avec des univers musicaux multiples auxquels ils vont pouvoir goûter sans modération grâce à notre carte d’abonnement abordable et non nominative. »

Rendez-vous du 8 au 26 mai avec le spectacle gratuit d’ouverture « Clow(n)d » de la compagnie i. Si le 8, suivi des concerts d’Ella et Louis le 12, de l’OCNA autour d’un programme intitulé « Murmure des origines » le 15, et aussi du spectacle Shower Power de la compagnie Autour de Peter le mardi 19, du récital de piano de Michèle Renoul le 22 et enfin du concert du quartet folk blues Whispered Songs le 26 mai.