Publié le
Montpellier va vibrer aux couleurs des Antilles. Du jeudi 19 au samedi 21 février, le Montpel’Carnival fait son retour pour cette édition qui fête les 20 ans de la WIF, l’association de promotion de la culture antillaise, durant trois jours de fête, de musique et de transmission, ouverts à toutes les générations. Un événement chaleureux, populaire et joyeux, où l’on danse, on défile et on partage, en rythme !
La WIF fête ses 20 ans
En 2026, la WIF (West Indies Family), association montpelliéraine et organisatrice de l’évènement, célèbre ses 20 ans. Elle prépare un carnaval que le public n’est « clairement pas prêt d’oublier ».
Cette fois, on ne va pas seulement souffler une bougie… on va rallumer la ville et colorer toutes ses rues.
Le « vidé » fait son retour
Moment phare du festival, le grand défilé se tiendra le samedi 21 février, de 13h à 18h, dans les rues du quartier Port-Marianne. Le carnaval marque le retour du « vidé », un grand défilé festif et participatif au départ de la Place de l’Europe pour une arrivée au parc de la Rauze.
À noter : pour les plus petits, le port d’un casque anti-bruit est conseillé.
À lire aussi
Trois grandes soirées festives au Parc des Expositions
Le Montpel’Carnival, ce sera aussi trois grandes soirées festives réservées aux adultes, organisées au Parc des Expositions. Du jeudi 19 au samedi 21 février, de 22h à 5h, DJs, performances live et ambiances thématiques inspirées de l’univers carnavalesque se succéderont.
Une autre facette du carnaval, plus nocturne, mais toujours portée par la même énergie de partage et de célébration. Les places sont disponibles à partir de 40 €.

Un Line Up bouillant
Cette année encore, côté musique, les soirées promettent une ambiance endiablée…
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.
