Municipales 2026 à Villedoux : Jean-Michel Lopez présente une liste « soudée et engagée »

Fév 8, 2026 | Royan

Installé dans la commune depuis 2015, il rejoint l’équipe de la majorité de François Vendittozzi, maire actuel, avec qui il se désolidarise en janvier 2025 et rentre dans l’opposition. Jean-Michel Lopez précise : « Ma liste est complète depuis mai 2025 », ce qui lui permet de se déclarer dans nos colonnes le mois suivant. Et d’annoncer : « Je suis candidat avec une équipe soudée et engagée pour construire une commune plus lisible, plus solidaire et plus durable. »

Il poursuit : « Nous avons organisé des cafés citoyens où il en ressort les problèmes sur la mobilité et sur l’absence du maire (…) Nous tenons à tendre la main à la CdA (Communauté d’agglomération de La Rochelle, NDLR) sur les questions de mobilités. Nous sommes à proximité de Saint-Xandre où les bus passent régulièrement. »

« En cas d’élection, je mènerai ma fonction à plein temps », avertit ce technicien chimiste de 60 ans qui annonce qu’il suspendra sa carrière. « Nos priorités sont de renforcer la cohésion et améliorer le cadre de vie, soutenir la jeunesse, l’éducation et le social, et assurer la transparence des finances et des décisions politiques », affirme Jean-Michel Lopez.

« Centre bourg, nouveaux commerces, pôle culturel, gestion du flux de la circulation, autant de projets posés et réfléchis que nous avons travaillé par les connaissances en génie civil de colistiers », assure Stéphane Gueguin qui, en cas d’élection, sera désigné premier adjoint chargé de l’urbanisme.