« Nous disposons au sein de notre société de nombreux savoir-faire dans le domaine de l’aéronautique. Nous ne nous interdirons pas de faire aussi de l’entretien d’avion sur ce nouveau site. Là où nous sommes implantés, en région parisienne, nous avons un héliport privé mais pas de piste d’atterrissage comme à Royan. Nous saisirons donc toutes les opportunités qui s’offriront à nous », souligne la directrice générale d’Héli Industries Isabelle Branger.

Héli Industries
“C’est aussi un choix économique parce que nous voyons un vrai potentiel de développement ici où il n’y a pas vraiment d’offre pour la maintenance d’hélicoptères”
Héli Industries travaille aujourd’hui avec toutes sortes de clients et est notamment centre de maintenance certifié pour Safran Helicopter Engines, le leader mondial de la motorisation pour hélicoptères. Représentant officiel du constructeur français, la société réalise pour lui la maintenance de niveau 1, 2 et 3. « Notre activité de démantèlement concerne, quant à elle, de petits aéronefs que nous achetons pour les démanteler afin de requalifier les pièces et de les remettre sur le marché », explique Isabelle Branger. L’entreprise compte aujourd’hui septmécaniciens spécialisés dans la maintenance et l’entretien d’hélicoptères, dont un chaudronnier et un technicien avionique.
L’installation d’Héli Industries sur l’aérodrome Royan-Médis, où il lui faudra un hangar de 1 700 mètres carrés, pourrait avoir lieu si tout se passe bien « fin 2027. » « C’est un choix de cœur parce que nous sommes Charentais et qu’une partie de notre famille vit en Charente-Maritime. On est attaché à cette région. Mais c’est aussi un choix économique parce que nous voyons un vrai potentiel de développement ici où il n’y a pas vraiment d’offre pour la maintenance d’hélicoptères », insiste la directrice générale de la société.

Héli industries

