Publié le
Après une première édition remarquée, Hair & Beauty Montpellier revient cette année au Parc des Expositions de Montpellier les 15 et 26 février et affirme son ambition : devenir le rendez-vous professionnel de référence pour les acteurs de la coiffure et de l’esthétique en Occitanie. Pensé comme « un événement B2B à forte valeur ajoutée », il s’adresse aux professionnels et futurs pros du secteur, désireux de s’informer, d’échanger et de s’inspirer au contact des marques, experts et formateurs qui façonnent les évolutions du marché.
À lire aussi
Un événement professionnel, gratuit et sur inscription
Dans l’optique de garantir un visitorat qualifié et des rencontres professionnelles de qualité, l’accès au salon est 100 % gratuit, sur inscription obligatoire, et réservé exclusivement aux professionnels et étudiants de la filière.
Ces deux jours permettront de :
- découvrir les tendances et innovations produits,
- assister à des démonstrations techniques et prises de parole expertes,
- rencontrer des marques reconnues et de nouveaux acteurs du secteur,
- développer son réseau et nourrir sa pratique professionnelle.

Nos équipes ont été ravies de faire partie de la première édition et la proximité avec les clients et les coiffeurs de la Région était bien là.
Des univers complémentaires
Dans la continuité de la première édition, le salon s’articule autour de deux grands univers, afin d’approcher au mieux les métiers de la beauté dans sa globalité. Un univers esthétique d’abord, avec : marques de soins, maquillage, onglerie, équipements et bien-être. En somme, des exposants référents du marché, proposants démonstrations, conseils et nouveautés produits.
Côté coiffure, on retrouvera produits capillaires, outils professionnels, formation, coaching et shows artistiques. Cet univers mettra en lumière les savoir-faire, techniques et inspirations qui font évoluer le métier.
Qui sont les premiers exposants ?
Cette seconde édition marque le retour de partenaires majeurs tels que L’Oréal
Professionnel, Mizutani ou Neo Hair Care, ainsi que l’arrivée de nombreux nouveaux exposants comme Botan Cosmetics, ABBI, Candy nails, ou encore Ikosoft…
Liste complète par ici.

Des concours au programme
Dimanche 15 février : concours de maquillage, organisé par la CNAIB SPA 34. Thématique : Tapis rouge – Festival de Cannes, mais aussi un concours Équipe de France de Coiffure. Les membres de l’Équipe de France s’affronteront dans le cadre de la sélections aux Championnats du Monde de Coiffure.
Lundi 16 février : concours soins du visage, organisé par la CNAIB SPA 34. Thématique : soin du visage signature.
Cinq épreuves pour le Montpellier hair challenge…
Organisé par l’UNEC (Union nationale des entrepreneurs de coiffure) Occitanie, cinq épreuves sont organisées :
- Coiffage brushing sur modèle : épeuvre spéciale apprentis (1ère année CAP uniquement)
- Coiffure de soirée sur tête malléable, ouvert à tous
- Coiffage créatif artistique sur tête malléable, également ouvert à tous
- Coupe coiffage homme freestyle sur modèle, ouvert aux apprentis CAP, apprentis BP, apprentis BM, chefs d’entreprises et salariés
- Coiffure mariée sur modèle en total look, ouvert à tous
… mais aussi des conférences et des workshows
Hair & Beauty Montpellier propose un programme complet de conférences et de workshows sur les deux journées de l’événement. Le coiffeur star Raphaël Perrier sera de nouveau présent avec un show inédit sur la scène principale, tandis que plusieurs conférences aborderont les enjeux actuels de la profession, notamment les questions liées à la facturation, la gestion des modèles économiques, ou encore les tendances en institut et salon.
> Pratique : Hair & Beauty, les 15 et 16 février, au Parc des Expositions de Montpellier. Évènement 100% gratuit. Inscriptions obligatoires par ici. Programme complet par là.
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.
