Organisée par les Jeunes agriculteurs du Gard, la 48e édition du concours des vins de Nîmes aura lieu ce jeudi

Fév 1, 2026 | Gard

L’évènement qui met à l’honneur la richesse et le savoir-faire viticole local se tiendra le 5 février à la Halle Ludivine Furnon.

Parrainée cette année par le chef étoilé Michel Kayser, la 48e édition du concours des Vins de Nîmes se tiendra jeudi 5 février à la Halle des sports Ludivine Furnon.

Organisé sous l’impulsion des jeunes agriculteurs du Gard, l’événement qui met à l’honneur la richesse et le savoir-faire viticole de notre territoire réunira producteurs, professionnels du secteur, dégustateurs et personnalités locales autour d’une matinée d’échanges et découvertes. Des dégustations seront organisées entre 9 h 30 et 12 heures (gratuit sur inscription), dont la dégustation de ses « coups de cœur » par le jury d’honneur à 11 heures.

Événement incontournable de la filière viticole gardoise, le concours des vins de Nîmes bénéficie du soutien notamment financier de nombreuses collectivités locales dont la Région Occitanie, Nîmes Métropole et le département du Gard.

En janvier 2025, le Viognier IGP OC Blanc de la cave Les Collines de Bourdic ainsi que le Syrah IGP Cévennes de la Cave Saint-Étienne en rouge s’étaient vus décerner les deux prix « coup de cœur » du jury d’honneur lors de la 47e édition du concours.

Renseignements : 04 66 04 20 / promoja30@gmail.com