![]() |
… |
1Le lycée Henri-Dunant est situé dans le quartier Monplaisir à Angers. © Ouest-France
Trois hommes ont été placés en garde à vue, ce mardi 27 janvier 2026. Ils ont eu une altercation devant le lycée Henri-Dunant à Angers (Maine-et-Loire). Deux d’entre eux sont soupçonnés d’être en possession d’un fusil de chasse et d’un marteau. Un membre du personnel de l’établissement a été pris en charge psychologiquement.
« C’est un événement relativement traumatisant pour les personnes qui ont pu y assister », souligne le procureur de la République, Eric Bouillard. Trois hommes dont deux mineurs ont été placés en garde à vue, ce mardi 27 janvier 2026, dans l’après-midi.
Un marteau et une arme à feu
Quelques heures plus tôt, en présence d’élèves et d’encadrants, une altercation a eu lieu devant le lycée professionnel Henri-Dunant, situé dans le quartier Monplaisir à Angers (Maine-et-Loire). Vers 12 h 25, un jeune homme qui serait scolarisé dans l’établissement, se trouvait à l’intérieur du lycée lorsque deux autres sont venus l’interpeller.
Le différend a eu lieu à l’extérieur de l’établissement. « À un moment, ces individus se sont opposés », précise le procureur de la République, qui indique que les investigations sont en cours pour comprendre le motif. Un des hommes est soupçonné d’avoir exhibé « une arme longue de type fusil de chasse, qui ne sera pas utilisée ». Selon nos informations, les recherches ont également mené à la découverte d’un marteau, caché dans un buisson.
Les images de vidéoprotection mises à disposition
Plusieurs équipages de la police se sont rendus sur les lieux et ont fini par interpeller les personnes suspectes.
La conseillère principale d’éducation (CPE), témoin des événements, a été choquée et prise en charge psychologiquement. De son côté, la Ville indique : Nous avons mis à disposition les images de vidéoprotection pour que la police nationale puisse effectuer son travail.
Julie ECHARD, Perrine KETELS, Mathilde LECLERC, Jean-Philippe NICOLEAU.
Ouest-France

