Par
Kim JANIEC
Publié le
À Alès (Gard) c’est un rendez-vous attendu. Un événement devenu une tradition au fil des années. Il a lieu depuis le Moyen-Âge dans la capitale des Cévennes gardoises. Vous l’aurez peut-être deviné, il s’agit de la foire d’hiver. La première de l’année, avant celle du printemps et celle de Saint-Barthélemy en août. Cela se passe ce samedi 17 janvier 2026.
Rendez-vous au centre-ville
Ce marché géant va investir les axes principaux du centre-ville d’Alès et proposer des produits en tout genre. Vêtements, accessoires, articles de maison, spécialités culinaires, jouets, parfums…
Il y en aura pour tous les goûts. En cette période de soldes, c’est l’occasion d’aller dénicher quelques articles à des prix intéressants et surtout en plein air. En espérant que la météo soit clémente, ce qui ne semble pas être gagné, avec une fin de semaine qui s’annonce pluvieuse.
Tant que vous êtes là
Actu Nîmes, c’est un nouveau site d’informations à Nîmes et dans le Gard. Vous pouvez dès à présent nous suivre sur notre page Facebook (en cliquant ici). Vous pouvez également nous faire part de vos propositions, questions ou remarques directement par e-mail à l’adresse suivante : [email protected]. Bonne lecture !
La circulation perturbée
Si la foire est un moment de convivialité et d’échanges, son ampleur nécessite le blocage à la circulation de certaines rues. Avec l’arrivée, dès l’aube, des commerçants, le stationnement et l’accès aux véhicules sont interdits dans plusieurs rues de 6 heures à 22 heures.
Les places restent accessibles dans les parkings de la Maréchale, de l’Abbaye, celui de la gare routière, du Gardon, de la place des Martyrs-de-la-Résistance et celui du Centre Alès.
Les axes bloqués sont les suivants :
- Rue Beauteville
- Rue Saint-Vincent
- Rue d’Avejan
- Boulevard Louis Blanc
- Place Henri Barbusse
- Rue Edgar Quinet (section entre la place Henri Barbusse et la rue Florian)
- Rue Michelet (section entre la place Henri Barbusse et la rue Mistral)
- Place de l’Hôtel de Ville
- Rue Taisson
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.
