Une nouvelle action aura lieu ce jeudi 15 janvier 2026. Les agriculteurs du Pays Basque Sud et Nord se sont donnés rendez-vous à Biriatou pour une nouvelle action.

Les agriculteurs se sont installés au péage de Biriatou.
Les agriculteurs du Pays Basque Sud et Nord s’étaient installés au péage de Biriatou en mars 2024. (©Vinci Autoroutes)

Par

Bastien Claverie

Publié le

Les agriculteurs du Pays Basque Sud et Nord se sont donné rendez-vous à la frontière ce jeudi 15 janvier 2026. Des perturbations sont à prévoir à dans le secteur de Biriatou. Un diffuseur de l’A63 sera temporairement fermé durant cette mobilisation.

À lire aussi

Mobilisation des agriculteurs du Pays Basque Sud et Nord

Le syndicat de la Coordination rurale 64 appelle à « une grande mobilisation » ce jeudi 15 janvier au côté des agriculteurs du Pays Basque Sud. Que ce soit en Espagne ou en France la colère est grande. Les agriculteurs ne veulent pas la mise en place systématique du protocole d’abattage total des troupeaux lors d’une contamination à la dermatose nodulaire contagieuse (DNC). Les manifestants sont également contre le Mercosur et dénoncent ce traité de libre-échange avec l’Amérique du Sud que l’Union européenne signera ce samedi.

Fermeture de l’A63

Le préfet des Pyrénées-Atlantiques signale qu’un ralentissement est prévu sur la D810 entre Saint-Jean-de-Luz et Biriatou entre 10h et 12h. En effet, par mesure de sécurité, le diffuseur 1 de l’A63 sera fermé à partir de 10h ce jeudi 15 janvier. Il est conseillé d’éviter ce secteur.

Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.