« Cette décision s’explique uniquement pour des raisons médicales », a indiqué Hervé Madeux. Les observateurs de la vie politique locale s’étonnaient de la discrétion de la liste « Angériens unis » sur les réseaux sociaux depuis des semaines… « Ce n’était pas prévu. J’ai pris le temps de la réflexion », reconnaît celui qui espérait devenir maire de Saint-Jean-d’Angély. Il a annoncé cette décision à ses salariés ainsi qu’à ses colistiers.
Mardi soir, les membres de la liste « Angériens Unis » se sont réunis pour envisager la suite à donner pour le scrutin municipal (15 et 22 mars). « Tous les colistiers ont pris acte de la décision d’Hervé Madeux et la regrettent mais tous, à l’exception d’une candidate, ont décidé de poursuivre l’aventure avec moi comme tête de liste », a révélé ce mercredi matin 14 janvier Jacques Castagnet à la rédaction de « Sud-Ouest ».
Hervé Madeux a tenu à préciser qu’il soutenait la liste désormais menée par l’ancien expert-géomètre. « J’ai beaucoup de respect pour Jacques Castagnet et nous nous sommes très bien entendus lors de ce début de campagne électorale. Il m’a demandé si je voulais figurer en fin de liste. J’hésite encore », poursuit Hervé Madeux.
Il m’a demandé si je voulais figurer en fin de liste. J’hésite encore »
De son côté Jacques Castagnet a du pain sur la planche : « Il nous faut réorganiser pas mal de choses mais notre programme est prêt. » La présentation de la liste « Angériens unis » n’aura pas donc lieu vendredi. « Nous allons trouver une autre date », confie Jacques Castagnet prêt à mener une nouvelle bataille électorale. Âgé de 84 ans, il a exercé de nombreux mandats municipaux depuis une quarantaine d’années (avec les maires Ivan de Limur, Claude Tarin, Paul-Henri Denieuil).
