Drôme. Ō Lac festival : découvrez les premiers noms de l’édition 2026

Déc 13, 2025 | Drôme



Tic, tac, tic, tac… Ce vendredi 12 décembre, Ō Lac festival a dévoilé sur ses réseaux sociaux le nom des premiers artistes qui viendront pour la 5 édition, qui se déroulera les vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 juillet 2026.

Bon Entendeur en guest-star vendredi 3 juillet

Bon Entendeur ouvrira les festivités le vendredi 3 juillet. Le binôme de DJs est connu pour remettre au goût du jour des musiques francophones des années 1970-1980, comme Le Temps est bon , d’Isabelle Pierre, Flo Maravilha, de Nicoletta, ou Toute Première fois, de Jeanne Mas. Leur deuxième album sorti en 2021, Minuit, a été disque d’or en seulement quelques mois.

Boris Way clôturera le premier soir à l’after.


Youtube PlaceHolder

Le retour d’Amor et Upsilone samedi 4 juillet

Samedi 4 juillet, le duo Amor reviendra sur la scène du lac d’Aiguille, après avoir conquis le public du festival lors de l’édition 2025. À noter qu’il sera également programmé lors de la “Winter edition”, qui aura lieu samedi 7 mars 2026 (lire par ailleurs).

Le même jour, le DJ parisien Sasson ambiancera les festivaliers avec ses sons house. Il s’est fait connaître notamment avec son titre Energy.


Youtube PlaceHolder

Samedi 4 juillet, c’est Upsilone, accompagné de ses amis, qui clôtureront la soirée lors de l’after. Lui aussi est déjà connu du public d’Ō Lac, puisqu’il avait mixé lors de l’édition 2025.

NTO et R3hab dimanche 5 juillet

Dimanche 5 juillet, deux noms connus sont attendus. D’abord NTO, compositeur français de musiques électroniques, qui a notamment collaboré récemment avec le pianiste Sofiane Pamart sur le titre No One Should Walk Alone.


Youtube PlaceHolder

Lors de la dernière soirée de la 5 édition, R3hab, DJ néerlando-marocain, en activité depuis la fin des années 2000, mixera pour la première fois sur la scène du lac d’Aiguille. Il est d’ailleurs monté sur la scène des plus grands festivals de musiques électro, comme Tomorrowland. Avec son style electro-house, il a fait succès en collaborant avec Calvin Harris ( Burnin’ ) et Inna ( Rock My Body ). Son plus grand tube reste All Around the World (La La La) , en collaboration avec A Touch of class (ATC).


Youtube PlaceHolder

De nouveaux noms seront dévoilés d’ici la fin d’année. Au total, plus d’une vingtaine d’artistes sont attendus à Ō Lac.

En 2025, le festival avait affiché complet les trois soirées, avec plus de 12 000 festivaliers sur les trois jours de l’événement.

Comme l’été dernier, pour l’édition 2026, il y aura de nouveau trois scènes, dont un after, un lounge et un espace partenaires. La billetterie est désormais ouverte. Les tarifs restent les mêmes que l’édition 2025.

Une “Winter edition” le 7 mars

À noter qu’avant son édition estivale 2026, Ō Lac festival lance pour la première fois sa“Winter edition” samedi 7 mars. Un événement qui aura lieu dans l’espace événementiel du lieu, en intérieur, qui a été créé « à la demande des festivaliers », selon David Frauciel, cofondateur du festival et propriétaire des lieux. Cinq DJs sont programmés : Rivo, Amor, Leblanc, Soubeiran et Carla Mo.

Billetterie disponible surolac-festival.fr