Publié le
La 39ᵉ édition du Téléthon, avec la chanteuse Santa comme marraine, se déroule ce vendredi 5 décembre. En Drôme-Ardèche, défis sportifs, ventes solidaires et animations locales mobilisent habitants et associations pour la recherche contre les maladies rares.
La Drôme et l’Ardèche se mobilisent pour faire de ce week-end un moment de solidarité et de partage au profit de la recherche contre les maladies rares.
Publicité
Retrouvez le Téléthon en Drôme
Le Téléthon s’invite dans toute la Drôme avec des animations qui se déroulent principalement samedi 6 et dimanche 7 décembre ! À Montboucher‑sur‑Jabron, repas festif et animations animent le week-end, tandis qu’à Saillans, les visiteurs peuvent profiter du café et du thé offerts par la recyclerie. Saint‑Donat‑sur‑l’Herbasse et Ponsas proposent marchés, concerts et balades pour petits et grands. Les passionnés de randonnées et défis sportifs trouveront leur bonheur à Die, tandis que Nyons propose diverses activités pour toute la famille.
Le Téléthon s’anime partout en Ardèche
En Ardèche, le Téléthon se vit partout le week-end du 6 et 7 décembre ! Repas et dégustations solidaires sont proposés par exemple à Lachapelle‑sous‑Aubenas avec saucisses et boudin, et à Ruoms avec un repas karaoké, tandis qu’à Balazuc, huîtres et crevettes régalent les participants. Marchés et animations locales rythment le week-end à Lablachère et Saint‑Julien‑d’Intres. Les amateurs d’animations et spectacles peuvent se retrouver à Coux avec pizza et chanson ou à Tournon‑sur‑Rhône avec la danse du lion et du dragon. Pour les aventuriers et sportifs, Annonay et Montpezat‑sous‑Bauzon proposent randonnées et activités de plein air, avec notamment une randonnée semi-nocturne le samedi 6 décembre en fin d’après-midi.
Ne manquez pas ce vendredi 5 décembre, en direct dans “Bienvenue chez vous” sur votre radio, une émission spéciale Téléthon de 9h à 10h.
Infos de l’évènement
