En déplacement à Albi, les jeunes escrimeurs du club de Saint-Gaudens ont participé samedi à un tournoi départemental par équipes. Pour son premier tournoi, Marius était associé à Mathis et Ethan en M9. Chez les M11, c’est Lenny qui débutait aux côtés de Djena et Nathanaël. En M13, c’est Aurèle qui accueillait deux M11 surclassées, Marcia et Zoé. Marie Goaziou et Mae Suberville arbitraient les rencontres.Tous ont fait de beaux combats, signant tantôt des victoires, déplorant bien sûr des défaites qui, tour à tour, ont ponctué la journée. Toutes les équipes se sont classées en milieu de tableau et chaque participant a reçu une médaille.
Dimanche, accompagnés de nos arbitres, Jade Auvray et Joan Blanquier, les Saint-Gaudinois étaient de retour à Albi pour disputer la 1re étape de la Fête des jeunes (FDJ), un événement qui regroupe l’élite régionale M15. La délégation saint-gaudinoise regroupait onze tireurs, sept filles et quatre garçons, neuf M13 et deux M15. Clément Bouhours, Paul Peter et Jozua Macdonald ont chacun signé une victoire en poules, Thomas Soh Delpech en a décroché deux. Ensuite, lors des combats éliminatoires, Clément et Jozua se sont inclinés en T64, ils se classent 47e et 51e. Thomas et Paul, les deux M13, ont suivi le parcours jusqu’en T32, ils sont 29e et 32e. M13 surclassées parmi leurs aînées venues des quatre coins de l’Occitanie, les escrimeuses saint-gaudinoises n’ont pas démérité. Sarah Trécant se classe 10e, Alice Gaillard 111e, Maëlle Lamarque 16e, Camille Pons 17e , Louane Matignon 19e, Océane Aranda 20e et Nina Auvray 25e. Tous les Saint-Gaudinois sont qualifiés pour la seconde étape qui se déroulera en janvier à Toulouse et regroupera l’Occitanie et la Nouvelle-Aquitaine.
Le week-end prochain, les M13 se retrouveront à Montpellier pour le premier tournoi régional de la saison dans leur catégorie.
