Le soleil est au rendez-vous… les bouteilles d’eau aussi. Deux structures gonflables, des tables de ping-pong et des barnums occupent le terrain.
«Les enfants du site d’Orléans et des structures collectives et maisons individuelles de l’est du Département sont réunis. La fête de l’été est une institution, comme Noël. Cela nous permet de regrouper tout le monde : enfants comme professionnels qui se voient peu, explique Nadia Amelladi, aide accompagnante et animation. J’organise cet évènement avec Laura Mazurier et des collègues de l’équipe mobile depuis trois ans maintenant.
Avec les enfants et les professionnels nous nous sommes réunis trois/quatre fois pour choisir le thème de cette année : Koh-Lanta, ainsi que les jeux. Comme dans l’émission télévisée, il y a des épreuves en plusieurs manches en équipe, puis en individuel. Et du céci foot, pour sensibiliser les enfants au handicap. Les jeunes ont aussi élaboré le menu : salade de pâtes, poulet riz créole ou poisson en sauce et salade de fruits. »
