Aytré : un appel à manifestation d’intérêt va être lancé au sujet de l’ancienne école Prévert

Nov 8, 2025 | Royan

Ce fut surtout l’occasion d’apprendre qu’une réunion tenue mi-octobre avec un cabinet d’études doit aboutir au lancement d’un appel à manifestation d’intérêt (AMI) au sujet de l’ensemble Prévert. C’est une intervention d’Hélène Rata qui a remis cette question sur la table. Plus qu’une réunion entre élus, la candidate de la gauche unie souhaiterait « un temps de réflexion pour en débattre lors d’un prochain conseil municipal ».

Une proposition qui n’a pas été suivie par la majorité pour qui tout est très clair. « Tout a été balayé en réunion à laquelle tous les élus étaient conviés : de la vente, de ce que ça pourrait valoir et rapporter, des aménagements ou de la remise en état, a répondu Tony Loisel. L’AMI ne nous engage à rien. Il va y avoir un cahier des charges qui indique l’état des lieux, et ce sera aux gens de nous proposer des choses. L’AMI choisi nous permet d’avoir la totalité des portes ouvertes, y compris pour des choses auxquelles nous n’avons pas pensé. »

Il y a donc de la friture sur la ligne entre les deux camps sur cette question. Rappelons que la vente rapporterait 1,2 million d’euros. Du côté d’Hélène Rata, on craint de voir les privés se ruer sur l’appel à manifestation d’intérêt.