Voitures brûlées, tirs de mortiers d’artifice, fête interrompue, la soirée d’Halloween agitée en Drôme

Nov 4, 2025 | Drôme

La soirée d’Halloween organisée vendredi 31 octobre au soir à la Maison pour tous du Plan, à Valence, a du être interrompue brusquement après l’incendie d’un véhicule à proximité du site. Les pompiers sont intervenus aussi à Loriol ou encore à Saint-Rambert-d’Albon.

Pas de dégâts notables signalés, mais la soirée d’Halloween a été mouvementée en Drôme ce vendredi 31 octobre. Les pompiers sont intervenus à six reprises entre 20h et 20h30 pour des feux de poubelles à Valence, Bourg-lès-Valence, Loriol-sur-Drôme.  On recense trois voitures brûlées : une à Valence, une autre à Saint-Rambert-D’albon et une autre à Portes-Lès-Valence.

Publicité

En début de soirée à Valence, un jeune homme a été interpellé après avoir brandi par la fenêtre de sa voiture une arme factice de type airsoft. Deux autres jeunes ont également été arrêtés dans le quartier Valensolles, alors qu’ils tentaient d’ériger des barricades avant d’y mettre le feu. Des tirs de feux d’artifice ont par ailleurs été signalés dans les quartiers Fontbarlette et Polygone, malgré l’interdiction préfectorale. Quartier Nocaze à Montélimar, des policiers ont été visés par des tirs de mortiers d’artifice, en tout début de soirée. Il n’y a pas eu de blessé, ni d’interpellation.

La fête pour Halloween organisée par la Maison pour tous et des bénévoles, s’était déroulée dans une ambiance familiale jusqu’à 20h30, moment où un véhicule a pris feu aux abords immédiats du bâtiment. Par précaution, les organisateurs ont mis fin à la soirée. Aucun blessé n’est à déplorer. Dans un communiqué, le collectif pour les municipales Le Choix de Valence déplore par ailleurs un manque de sécurisation autour de l’événement qui réunissait selon lui 1.200 personnes, et demande des explications à la préfecture.