Pour cette deuxième édition dans la capitale de Nouvelle-Aquitaine, avec des places entre 59,90 et 64,90 €, l’événement affiche complet (1). Quelque dizaine de milliers d’amateurs de musiques électroniques est attendue dans deux hangars aménagés, de 12 000 et 8 000 mètres carrés.
Sur scène, de grands noms de la musique techno vont se succéder. Parmi eux, on retrouve par exemple Basswell, surnommé « le prince français de la hardtechno » (ce vendredi), ou Vladimir Cauchemar (ce samedi), connu pour son masque en forme de crâne. Ce dernier a récemment collaboré avec un célèbre DJ de la région, le Rochelais Willy Takoné, connu sous le nom de Creeds, qui sera lui aussi de la partie à Bordeaux (ce vendredi). Sur le line-up de la deuxième soirée également : Astrix, Trym ou encore Holy Priest.
Le festival Sonora suit les pas d’un autre événement techno de taille : Madame loyal. Ce sont d’ailleurs les mêmes personnes qui se trouvent derrière ces initiatives et qui exportent ces formats de soirée partout en France : de Paris à Bordeaux pour Sonora, en passant par Rennes et Genève pour Madame loyal.
Sonora se distingue de sa grande sœur par son esthétique. Un festival en intérieur, qui mise sur un concept plus industriel, avec un gros accent mis sur les jeux de lumières et les écrans LED. Madame Loyal se distingue davantage par sa scénographie, pensée pour être une immense fête foraine. Du côté des artistes par contre, la différence est moins nette. L’allemand Holy Priest, l’israélien Astrix, ou encore les DJ 2much et I Hate Models partagent l’affiche de Sonora et étaient aussi présents lors de précédentes éditions du Madame Loyal à Bordeaux.

