Sur les traces du D. : l’exposition du street artiste au Wilde – Le lieu à Paris – Sortiraparis.com
Par
Caroline de Sortiraparis · Mis à jour le 29 octobre 2025 à 19h
Si vous êtes un amoureux d’art urbain, alors vous connaissez très certainement Le D. Cet automne, le street artiste contemporain investit les deux niveaux du Wilde – Le lieu à Paris pour y présenter sa nouvelle exposition personnelle sur le thème de la réutilisation. À découvrir gratuitement du 27 novembre au 12 décembre 2025, l’installation « Sur les traces du D. » est une invitation dans son univers artistique.
Cet automne, le street artiste Le D. vous propose de venir découvrir son monde et comprendre un peu mieux ce qui se passe dans sa tête à travers sa nouvelle exposition personnelle. Baptisé « Sur les traces du D.« , cet événement prend place du 27 novembre au 12 décembre 2025 au Wilde – Le lieu, nichée dans le 4e arrondissement de Paris.
Pendant 16 jours, venez ainsi admirer le travail du D., également célèbre sous le nom de Ouestled. Artiste autodidacte, Le D. développe une approche artistique qui repose sur l’improvisation et la spontanéité. Aujourd’hui, sa signature est connue de beaucoup : un univers dense, habité de personnages bienveillants et de paysages labyrinthiques. Le D. collabore aussi avec divers organismes afin de créer des projets à la croisée de l’art et de l’écologie, explorant ainsi la seconde vie des choses.
Du 27 novembre au 12 décembre 2025, venez donc découvrir son univers artistique et sa démarche créative lors d’une exposition inédite rassemblant des toiles, des objets récupérés et des installations immersives. Sur les deux niveaux de la galerie parisienne, Le D. s’amuse à reconstituer des espaces du quotidien avec par exemple une rue, un salon, un lieu de passage avec ses personnages emblématiques ou encore des zones interactives où le public est invité à expérimenter.
- À lire aussi
- Le Festival street-art gratuit à la Poste du Louvre 2025, le programme
- Salon des Bombasphères : un événement de street art hybride dans un lieu mythique à Paris
- Toctoc : une exposition personnelle du street artiste à Paris cet automne
À travers des œuvres réalisées à partir de déchets, de mobiliers abandonnés et de matériaux récupérés, Le D. entend interroger les visiteurs sur le cycle de la transformation et le rapport aux choses.
Pour admirer le résultat, rendez-vous donc au Wilde – Le lieu dès le 27 novembre 2025. L’exposition « Sur les traces du D. » est accessible gratuitement du mardi au dimanche de 14h à 20h.
Les derniers city-guides
| Météo | Cette semaine | Ce week-end | Bons plans |




















