Saint-Pée-sur-Nivelle : le trinquet Gantxiki retrouve ses gérants

Oct 28, 2025 | Saint-Pée/Biarritz

Dix délibérations pour autant d’unanimités : le conseil de vendredi soir a été plutôt tranquille et expédié en quarante minutes chrono, un record. L’importance n’était pas la caractéristique principale des projets présentés, mais retenons quand même celles concernant les neuf ronds-points de la commune qui auront désormais tous un nom et les frais engagés pour les véhicules immobilisés en fourrière, désormais refacturés par la commune à leur propriétaire (270 euros).

La séance s’est animée juste avant d’être levée, Jean Bernard Dolosor ayant souhaité donner son avis sur une partie des difficultés financières actuelles de la commune dont seraient responsables, selon lui, le maire et son adjoint aux finances. Bernard Elhorga et Robert Comat n’ont pas souhaité réagir.

En marge du conseil, on a appris que le bar du trinquet Gantxiki allait accueillir ses nouveaux gérants. Après quelques travaux de rénovation et de mise en conformité, Yoann et Marie Louise Furgal investiront les locaux fermés depuis début juillet, de quoi réjouir les sportifs du lieu et les autres Senpertars.