Mirambeau : la chorale Amie Voix vise les grandes scènes

Oct 27, 2025 | Royan

La chorale Amie Voix a tenu son assemblée générale le mercredi 15 octobre sous la présidence de Marie Lefebvre, en présence de Gérard Leclerc, le maire, Sylvie Morgan, sa conseillère et Corinne Pastureau, cheffe de chœur ; cette assemblée générale s’est déroulée dans la salle de musique qui s’avère trop petite car le nombre de choristes de la chorale ne fait qu’augmenter, 50 femmes et hommes sont aux ordres de Corinne.

Dans son bilan moral, la présidente a rappelé les nombreuses activités de la chorale avec des prestations pour le Téléthon, avec l’Harmonie cantonale, pour Rétina avec l’orchestre à plectre, au festival de la voix à Pons, aux Eurochestries, ainsi qu’au forum des associations. La trésorière a donné une lecture détaillée pour présenter le bilan financier qui se trouve être excédentaire après avoir reçu la subvention communale de 2 500 euros ; l’adhésion reste fixée à 45 euros par choriste et 80 euros pour un couple.

La présidente a fait remarquer à l’édile que le local était devenu trop petit car tous les ans de nouvelles adhésions viennent compléter les voix de cette chorale qui a acquis une reconnaissance qui dépasse les frontières cantonales ; le maire a rappelé que les choses allaient changer car le projet des Ursulines avance ; à ce point la cheffe de chœur a demandé à être consultée pour l’aménagement des nouveaux locaux, affaire entendue et acceptée par le maire.

Les projets pour cette nouvelle saison, ont été présentés par la présidente : un concert à Biron avec l’Harmonie cantonale, concert le 5 décembre pour le Téléthon, concert de Noël le 19 décembre, etc.

À la demande formulée par Corinne Pastureau, un grand concert aura lieu une année à Mirambeau et l’année suivante à Saint-Ciers-sur-Gironde. Un choriste a demandé de « vendre » la qualité de cette chorale en proposant de faire des concerts au-delà des frontières cantonales ; une autre a tenu à préciser qu’elle a retrouvé une deuxième famille au sein de cette chorale, grâce à l’ambiance et à la camaraderie qui règnent tout au long des répétitions et des concerts.