Puilboreau : 635 aînés ont reçu leur colis gourmand préparé avec l’aide des enfants

Oct 27, 2025 | Royan

Dans le cadre de ses missions de prévention et de développement social sur la commune, le Centre communal d’action sociale met en œuvre tout un panel d’activités et de dispositifs. Parmi ceux-ci, la remise des coffrets gourmands offerts par la municipalité et le CCAS le vendredi 17 octobre, à la salle Baillac. Des douceurs réservées aux aînés de plus de 75 ans. Ce sont 635 bénéficiaires qui sont repartis avec leur colis plein de bonnes choses.

Cette année, un petit truc en plus : les élus du Conseil municipal des enfants étaient présents pour accueillir leurs anciens. Les enfants avaient préparé un gâteau et pour accompagner la pâtisserie, un café, un thé ou un jus de fruit.

Marin Voisin, le directeur de l’école Jack-Proust, confiait : « Évidemment, on adhère à ce genre de projet… On en a d’autres qui s’adressent à l’ensemble des écoliers de l’école élémentaire, toujours avec la même intention sur la citoyenneté, l’enseignement moral, civique… Ce genre de rendez-vous intergénérationnels donne du concret à nos projets. »

Didier Proust, l’adjoint aux affaires sociales et vice-président du CCAS, pouvait dire : « Cette initiative reflète notre engagement envers nos aînés, cela renforce les liens au sein de la communauté. Faire partager ce moment avec les élus, les enfants et nos aînés reflète les pans de la population puilboraine. » Didier Proust fait noter : « Les coffrets gourmands s’adressent à l’ensemble des personnes de plus de 75 ans. Auparavant, le CCAS organisait un repas où 160 personnes environ pouvaient participer. Sur ce mandat, nous avons décidé de nous rassembler en direction de l’ensemble des anciens de Puilboreau. Ceux qui ne peuvent pas se déplacer seront livrés à leur domicile. »

Un moment festif également préparé avec l’Île aux enfants, l’accueil de loisirs municipal. En effet, les enfants ont réalisé de beaux dessins qui rejoignent les colis, on peut y lire au dos une citation d’Henri Matisse : « On ne peut pas s’empêcher de vieillir, mais on peut s’empêcher de devenir vieux. »