Dans les 325 communes du département, les Loirétains seront invités à voter, les 15 et 22 mars 2026, lors des élections municipales.
Alors que l’échéance se précise, tout le monde n’est pas encore sur la ligne de départ, aussi bien les élus sortants ou de ceux qui brigueront un premier mandat à cette occasion. Mais déjà en ce mois d’octobre, qu’il s’agisse des discussions difficiles au sein de la gauche orléanaise, ou du maire de Mareau-aux-Prés qui ne se représente pas après trente ans à la tête de la commune, le paysage de cet opus 2026 des Municipales s’éclaircit peu à peu.
La Rep’, qui sonde actuellement les 325 maires du Loiret, présentera bientôt, à moins de cinq mois de l’élection, une cartographie des élus qui seront à nouveau candidats, ou non, en 2026. Pour les impatients, des premières tendances vous sont dévoilées ci-dessus, dans le journal de campagne que nous lançons pour ces élections.
Une rubrique dédiée
Régulièrement, ce journal en vidéo reviendra sur les temps forts de la campagne, les principales informations à retenir, avec à chaque fois un zoom sur un thème, une question, une commune qui fait l’actualité. Un rendez-vous en complément des reportages vidéo qui seront effectués dans les communes, au fil des semaines, pour donner la parole aux habitants sur les sujets qui les préoccupent.
Par ailleurs, tout au long de la pré-campagne puis de la campagne, on vous fera vivre sur larep.fr les temps forts de cette élection : les annonces des candidatures et des listes, les programmes, les enjeux qui s’imposent dans les différentes communes, de la métropole orléanaise aux petits villages du Pithiverais ou du Giennois.
Tous nos articles sur le sujet sont à retrouver, au jour le jour, dans notre dossier dédié, à retrouver par ici.
