A Nîmes, Porsche, Ferrari et Lamborghini débarquent en ville pour une journée spéciale

Oct 11, 2025 | Gard

Par

Maxime Gil

Publié le

10 oct. 2025 à 13h17

Les moteurs vont vrombir près des arènes, samedi. De nombreuses voitures sportives prestigieuses seront exposées à Nîmes (Gard), ce 11 octobre, pour une journée très spéciale organisée sur l’esplanade. Un rendez-vous pour les amoureux de ces marques iconiques, mais pas que.

À lire aussi

Un tour pour 10€

Porsche GT3, Targa GTS 4S, Ferrari F8, sa version 488, Audi R8, Lamborghini Urus ou encore Jeep Willys… Autant de « belles bagnoles », et bien d’autres, qui seront garées en haut de l’avenue Feuchères.

Pour le plaisir des yeux, mais aussi de la conduite, puisqu’il sera possible de monter à bord de ces véhicules d’exception et faire de la route (accompagné, évidemment). Pour cela, il faudra débourser 10 euros.

Vente aux enchères et parcours du combattant

Cette dépense sera pour la bonne cause. Le rassemblement est organisé par les militaires du 4e régiment du Matériel, installés à Nîmes dans la zone du Marché gare. L’argent reviendra à l’association « Terre Fraternité » qui œuvre pour soutenir les blessés de l’armée de Terre, leur famille et les familles des soldats morts en service.

L’après-midi, les militaires prévoient également une vente aux enchères. Seront notamment proposées des mobylettes réparées au sein du régiment, ainsi que d’autres véhicules.

Pour les plus petits, un parcours du combattant adapté pourra être testé, tandis que des démonstrations militaires sont également au programme de cette journée de soutien aux soldats.

Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.