Gard. Tué lors d’une fête votive près de Nîmes, l’homme était un journaliste reconnu

Oct 8, 2025 | Gard

Par

Maxime Gil

Publié le

8 oct. 2025 à 14h40

La nouvelle secouait Langlade (Gard) depuis mardi. L’homme, percuté dimanche par un cheval au cours de la fête votive, est décédé des suites de ses blessures. Ce mercredi 8 octobre 2025, on apprend que la victime était bien connue du monde médiatique : il s’agissait de Guillaume di Grazia.

À lire aussi

Évincé d’Eurosport cet été

Âgé de 52 ans depuis début octobre (et non 40 comme indiqué par les secours dans un premier temps), il avait officié sur Eurosport en tant que commentateur du cyclisme depuis de nombreuses années, lui qui y était entré comme stagiaire en 1999. Dans un communiqué transmis à l’AFP, sa famille a confirmé son identité à la mi-journée.

Reconnu dans le monde de la pédale, habitué à couvrir le Tour de France mais aussi de nombreuses autres courses, Guillaume di Grazia avait quitté la chaîne cet été et n’avait pas commenté la Grande boucle. Un départ consécutif à deux suspensions au printemps dernier à cause d’un « comportement inadapté à l’encontre d’une maquilleuse ».

À lire aussi

La cause de l’accident indéterminée

Dimanche, un festival de bandidos était organisé, lors duquel 24 taureaux défilaient les uns après les autres, encadrés par des chevaux. Vers 18h30, pour une raison qui n’a pas été communiquée par les autorités, la victime a été violemment percutée par un cheval sur le chemin des Cousses, à l’entrée du village. Malgré son transfert en urgence à l’hôpital de Nîmes, il n’a pas survécu à ses blessures.

Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.