Le musée des beaux-arts de Carcassonne va prêter une œuvre au musée de la Vie romantique de Paris.
Pendant plusieurs mois, l’une des œuvres du musée des beaux-arts de Carcassonne ne sera plus visible dans la ville préfecture de l’Aude. Il s’agit de l’huile sur toile Paysages d’Auguste Lapito, datant de 1852. En effet, elle va être prêtée au musée de la Vie romantique de Paris. Ce tableau sera présenté dans le cadre de l’exposition Face au ciel – Paul Huet en son temps, du 14 février au 31 août 2026.
Pour l’heure, le site culturel parisien est en travaux depuis le 16 septembre 2024. Sur le site internet de celui-ci, il est précisé « qu’il a fermé ses portes pour bénéficier d’une rénovation d’ampleur. Le chantier a notamment pour objectifs la restauration complète du pavillon, l’amélioration de l’accueil et du confort de visite des publics, ainsi que la refonte du parcours de visite des collections permanentes, avec une attention particulière portée aux conditions d’accessibilité », détaille-t-il.
S’agissant de la toile d’Auguste Lapito du musée des beaux-arts de Carcassonne, le lieu culturel parisien « s’engage à prendre en charge le transport ».
