Article produit dans le cadre d’un partenariat.
A la manière du festival La Nuit de l’Erdre, très connu des Nantais, Oz, ce sont deux scènes qui fonctionnent en simultané, avec une programmation éclectique fera vibrer le public de 18 heures à une 1 heure du matin.
Électro, hip-hop, rock, folk, soul ou encore rap, chaque style aura sa place pour refléter la diversité musicale des Pays de la Loire.
Les artistes en devenir (émergents à confirmés) alterneront des sets courts et rythmés de 30 minutes, pensés pour faire découvrir le meilleur de leur univers en un temps limité, tout en offrant une énergie continue sur scène.
Parmi les têtes d’affiche de cette deuxième édition, on retrouve par exemple le duo d’explorateurs sonores, Atoem qui façonne une musique organique à partir de machines modulaires et analogiques.
Ils seront d’ailleurs prochainement sur vos écrans dans la saison 3 de la CoLAB, l’émission musicale Ici Pays de la Loire. Les Vendéens Dynamite Shakers feront également vibrer le Zénith de Nantes avec garage rock, type années 60.
La douceur sera aussi au rendez-vous avec Fyrs, un artiste sensible à la voix haut perchée.
Des artistes à garder à l’œil : Oz sait dénicher les talents. Il y a deux ans, lors de la première édition qui avait réuni plus de 4 000 personnes, Zaho de Sagazan, aujourd’hui quadruple lauréate des Victoires de la Musique, figurait déjà parmi les têtes d’affiche de l’événement.
Cette année, ils seront 12 au total à s’emparer de la scène du Zénith :
● Ago Gazo – transe électro-afro inspirée du gazo togolais et de la bass music
● ATOEM – techno expérimentale et sensorielle (machines modulaires, performance live)
● Basic Partner – post-punk hypnotique et noise-rock fédérateur
● Bonne Nuit – duo pop-électronique intense, magnétique et engagé
● Creeds – DJ hard techno nantais, phénomène mondial avec son hit “Push Up”
● Dynamite Shakers – rock’n’roll incandescent, digne héritier des grandes scènes live
● Fyrs – pop-folk introspective et indie rock, nouvel album attendu en novembre 2025
● Grand Bruit – collectif rap 100 % féminin, énergique et inclusif
● Lowland Brothers – soul, americana et grooves sans frontières
● Milki – univers hybride entre influences andalouses, arabes et électro
● MC Max – rap franco-mandarin singulier et introspectif
● Tinaa – rappeuse-chanteuse mayennaise, engagée et poétique
En savoir plus sur la programmation
L’expérience ne s’arrête pas aux concerts : le hall du Zénith se transformera en véritable espace d’animations.
Fans de musique et curieux pourront participer à des battles hip-hop, des blind tests, découvrir des créations en sérigraphie, flâner parmi des disquaires indépendants ou profiter de food trucks pour faire une pause gourmande.
Les équipes d’Ici Pays de la Loire seront présentes tout au long de la soirée sur leur stand pour animer l’espace, partager des surprises et vous faire vibrer au rythme de la musique !
/regions/2025/09/17/oz-2023-161-68cac6fb8cbfd597667792.jpg)
•
© Oz -Nicolas Leboeuf
L’accès à Oz est entièrement gratuit, sur réservation, un choix qui reflète pleinement les valeurs de France Télévisions : rendre la culture accessible à toutes et tous.
Cette démarche permet de casser les barrières, de donner à chacun l’occasion de découvrir la richesse de la scène musicale régionale et de partager un moment convivial autour de la musique et des arts.
Gratuité et ouverture riment ici avec diversité et inclusion, offrant à toutes les générations l’opportunité de se rencontrer, de vibrer ensemble et de soutenir les talents locaux dans un cadre unique.
Envie d’une expérience VIP ? Tentez de gagner vos places pour la soirée avec une visite du zénith le samedi 11 octobre après-midi, une VIP le soir-même et un verre au bar gratuit ! Jouez sur le club france tv & vous !
Si vous ne pouvez pas assister au concert, Ici Pays de la Loire a pensé à tout : la plupart des concerts seront captés par les étudiants du BTS Audiovisuel du lycée Léonard de Vinci de Montaig et diffusés en streaming sur notre chaîne Youtube.
