Handball : Nantes ouvre son compteur en Ligue des champions avec un festival offensif

Sep 25, 2025 | Nantes

Après deux défaites inaugurales, les Nantais ont largement dominé les Norvégiens de Kolstad, ce mercredi à domicile.

Le «H» enfin lancé. Après deux défaites pour débuter la saison de Ligue des champions, le Handball Club de Nantes a profité de la venue des Norvégiens de Kolstad pour glaner son premier succès, avec la manière (39-24), mercredi à domicile.

Le «H», battu à domicile contre Berlin (40-34) puis à Veszprem (30-25), lance sa saison et ne laisse pas filer des concurrents pour la qualification dans le groupe A comme Aalborg, le Sporting ou Veszprem (deux victoires).

Cette première victoire demandera confirmation, notamment lors des deux prochaines journées où Nantes se déplacera à Lisbonne puis à Kielce (Pologne), mais il a affiché un visage séduisant face, néanmoins, à une bien faible équipe.

Kolstad a tenu quinze minutes, avant de voler en éclats en deux temps. D’abord en fin de première période (de 12-11 à 19-11, 25e) sous l’effet des arrêts d’Ignacio Biosca (19/43 au final, 44% de réussite) et des entrées en jeu de Ian Tarrafeta (3/4 à la mi-temps et au final) et de Noam Léopold (3/3, 4/6).

Puis dès le début de seconde période (de 21-13 à la mi-temps à 29-15, 39e), où les Nantais ont capitalisé sur les nombreux ballons perdus adverses pour se régaler en contre-attaque. À l’image de cette splendide «roucoulette» (tir avec effet au rebond du ballon) d’Aymeric Minne (8/9, meilleur marqueur du match) après une interception de Thibaud Briet (25-13, 34e).

Les joueurs de Grégory Cojean se sont régalés, à l’image de Julien Bos volleyant une passe pour Kauldi Odriozola (31-18, 43e).