Fortes pluies : les animations de dimanche après-midi annulées à la feria de Nîmes, le doute plane sur la corrida

Sep 21, 2025 | Gard

Un épisode méditerranéen va traverser le Gard ce dimanche après-midi. En raison des fortes pluies et des orages attendus, la mairie de Nîmes annule les animations de la feria. La décision de maintenir ou non la corrida de clôture sera prise peu avant le paseo à 17h30.

Un épisode méditerranéen est attendu ce dimanche après-midi dans le Gard. Le département est en vigilance jaune aux orages, à la pluie et aux inondations à partir de 12h. Des fortes pluies et des orages vont traverser le département d’est en ouest en fin d’après-midi. « Ce type d’événement est toujours un peu capricieux, donc on va suivre ça de très près. La ligne orageuse doit traverser le Gard dans le courant de l’après-midi. Si l’orage circule, ça va être des intensités de pluies un peu fortes, mais relativement courtes, donc ça va être passager. La crainte que l’on a avec ce type d’orage, c’est surtout que ça devienne stationnaire. Si tout va bien, ça va s’évacuer de l’autre côté du Rhône entre 19 heures et 20 heures », explique Alix Roumagnac, de Prédict Service.

Publicité

Animations de la feria annulées dimanche après-midi

En raison de ces mauvaises conditions météo, la mairie de Nîmes annonce annuler toutes les animations de ce dimanche après-midi prévues entre 14h30 et 18 heures à la feria. Les évènements concernés par l’annulation sont les suivants : le spectacle équestre, prévu à 14h30, 15h30, 16 heures et 17 heures aux jardins de la Fontaine, Ban des Vendanges – Défilé folklorique à 15 heures dans le centre-ville, l’espace taurin et traditions sur la place Pablo Picasso et l’abrivado de 18 heures dans la rue de la République.

Corrida annulée ou pas ? La décision sera prise peu avant 17h30

Contrairement aux rumeurs qui circulent en centre-ville, la corrida de clôture qui débute à 17h30 est pour l’instant maintenue. La décision d’annuler ou de maintenir sera prise en toute dernière minute. « On va attendre un peu avant 17h30 et selon les conditions climatiques, on prendra la décision de maintenir ou non la corrida. Les orages peuvent pleuvoir au nord de Nîmes et pas sur les arènes », précise ce dimanche matin Laurent Burgoa, le président de cette corrida, sur l’antenne d’ici Gard Lozère. Tout va dépendre de la météo et de l’état de la piste. Ce qui entre en ligne de compte, « c’est la sécurité des hommes, des matadors et de leurs subalternes. C’est le chef de ligne Miguel Angel Perera qui prendra la décision. »