Si vous êtes de celles et ceux qui aiment traîner leur patte du côté de la rue Sainte-Anne et que vous raffolez de bibimbap, de donburi et autres ragoûts coréens, vous n’êtes pas prêts pour ce qui arrive dans la Ville Lumière d’ici quelques semaines. La 3e édition de la K-Food Week débarque dans la capitale, et promet de vous en mettre plein les papilles, et de vous faire voyager à moindre frais à l’autre bout du monde.
Un voyage dans tout Paris
Saveurs épicées et profondes du gochujang, croquant et piquant du kimchi, délicatesse des algues, équilibre unique des marinades du bulgogi, ou encore richesse colorée d’un bibimbap… Depuis quelques années, la gastronomie coréenne et sa richesse séduisent de plus en plus. Bonne nouvelle, pendant une semaine, des effluves venues tout droit du Pays du Matin calme se diffuseront dans la capitale, à l’occasion de la K-Food Week.
Voir cette publication sur Instagram
À cette occasion, 13 adresses de la capitale et de la banlieue proche nous feront voyager à l’autre bout du globe en nous proposant, en plus de leur carte habituelle, un plat inspiré par la Corée et ses saveurs inimitables. Sōma Sando dans le 6e, Snooze dans le 11e, Bistrot Jools dans le 14e ou encore Amaluna dans le 18e, des restaurants divers et variés, disséminés un peu partout dans la capitale pour contenter tout le monde, vous invitent à la découverte avec des plats inédits.
Une édition nationale
Grosse nouveauté cependant pour cette 3e édition : la K-Food Week ne se limite plus aux limites de la capitale, et s’installe au contraire dans toute la France. Montpellier, Marseille, Bordeaux, Strasbourg, Arles… Les possibilités se multiplient, grâce à une vingtaine de restaurateurs partenaires à travers le pays. Si vous n’êtes donc malheureusement pas à Paris entre le 13 et le 19 octobre, pas de panique, vous aurez peut-être la possibilité de profiter quand même de ce festival complètement fou. Chacun à sa façon mêlera pour notre plus grand plaisir cuisine coréenne et terroir français.
Voir cette publication sur Instagram
K-Food Week
Du 13 au 19 octobre 2025
Restaurants parisiens
Plus d’infos
