Publié le
13 sept. 2025 à 13h32
Le Rassemblement national fait sa rentrée politique à Bordeaux, du 12 au 14 septembre 2025. Alors que Marine Le Pen, Jordan Bardella et autres responsables du parti se retrouvent au Parc des expositions, une inter-organisation organiste une manifestation contre l’extrême droite et ses idées sur la place de la Bourse ce dimanche à 11h.
Une dizaine de syndicats, associations et ONG se sont regroupées dans l’inter-orga 33 pour lutter contre l’extrême droite en Gironde il y a plusieurs mois. On y retrouve notamment SOS Racisme, la CGT, la Ligue des droits de l’homme, Greenpeace…
« À quelques mois seulement des élections municipales, l’organisation d’un tel meeting à Bordeaux indique que l’extrême droite veut propulser des candidatures à l’assaut des mairies du Sud Ouest », souligne l’inter-orga alors que des candidats RN s’annoncent en Gironde.
À lire aussi
Le meeting de rentrée du RN « prône des valeurs à l’encontre de celles que nous portons : nous refusons les racismes, les injustices sociales et environnementales, la xénophobie, le sexisme, les LGBTphobies et toutes les idéologies basées sur l’exploitation et les oppressions », martèle le collectif.
À l’issue de l’assemblée générale du mouvement des Indignés mercredi 10 septembre dernier, les manifestants ont notamment prévu de se joindre à cette manifestation.
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.