Par
Maxime Gil
Publié le
9 sept. 2025 à 18h04
Il y aura bien une manifestation à Nîmes (Gard), ce mercredi 10 septembre 2025. Alors que l’ampleur du mouvement est incertaine, une mobilisation est prévue dans la préfecture du Gard, lors de la journée d’appel national à la mobilisation. Malgré la chute de François Bayrou et de son gouvernement, nombreux sont ceux qui appellent toujours à battre le pavé.
À lire aussi
A Nîmes, une déclaration de manifestation a été déposée auprès de la préfecture. A l’origine, le syndicat Force ouvrière, qui veut faire entendre sa voix pour le “rejet du projet de budget” et “contre l’austérité”. Il ne s’agit pas de la seule organisation à se mobiliser puisque la FSU et Solidaires ont annoncé se joindre au cortège. Les organisateurs ont dit attendre 3000 personnes.
Rendez-vous est donné à 14 heures au niveau du taureau, avenue Jean-Jaurès. Les manifestants remonteront, un peu, l’avenue, puis déambuleront tout le long de la rue de la République, jusque devant les arènes. Ensuite, ils ont annoncé descendre l’avenue Feuchères et devraient terminer leur mobilisation devant les grilles de la préfecture.

Dans le cortège, des membres du collectif “Indignons-nous, bloquons tout Gard” seront-ils présents ? Ces personnes ont rendez-vous mercredi matin à 7 heures sur le parking des Costières pour décider de leur mode d’action au cours de la journée.
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.
