En pleine fête de village, un homme de 52 ans meurt après avoir été renversé par un animal puis une voiture à Aramon

Sep 7, 2025 | Gard

Un terrible accident est survenu en pleine fête de village à Aramon, dans le Gard. Un homme de 52 ans est mort lors de la traversée d’un cours d’eau par des taureaux et des hommes à cheval. Il a été renversé par un animal avant d’être percuté par une voiture.

Les festivités ont été arrêtées à la mi-journée après qu’un accident très grave est survenu ce dimanche, aux alentours de midi, à Aramon. En pleine fête de village, un homme de 52 ans est mort. « En raison d’un accident grave survenu ce jour au niveau de l’avenue Jean Moulin proche Arènes, Madame le Maire a décidé de prononcer l’arrêt immédiat de l’ensemble des festivités sur le village« , écrit sur sa page Facebook la mairie d’Aramon. Dans un second communiqué, la commune précise ce qu’il s’est passé. « À la suite d’un accident ayant entrainé le décès d’une personne lors de l’abrivado qui a suivi la gase, Madame le Maire a décidé l’arrêt immédiat de l’ensemble des festivités. » Il est ensuite écrit : « L’ensemble du conseil municipal adresse ses sincères condoléances à la famille et lui exprime tout son soutien dans cette épreuve ».

Publicité

Cet accident est arrivé lors de la gase dans la Lône. C’est-à-dire pendant la traversée à la nage du cours d’eau par des taureaux accompagnés d’hommes à cheval. Un habitant d’Aramon, qui suivait le spectacle sur son vélo, a été bousculé par un animal, « un cheval ou un taureau, c’est difficile à dire pour le moment », précisent les gendarmes. C’est à la sortie de l’eau, au moment où les taureaux sont amenés dans une arène, que cela s’est passé. Les spectateurs, les cavaliers et les taureaux ont dépassé une voiture présente dans le cadre de l’organisation de l’évènement. L’homme de 52 ans à vélo a été renversé par un animal et a ensuite été percuté par le 4×4, « sans que le conducteur puisse le voir », écrivent les gendarmes.  Il est mort des suites de ses blessures, sur place. Des investigations sont en cours pour préciser ce qu’il s’est passé. L’enquête est menée par la compagnie de gendarmerie de Nîmes.