jusqu’à-octobre, Dynamogène célèbre 30 ans de création avec expositions, projections, installations interactives et surprises. Découvrez le programme complet et plongez dans l’univers unique de la compagnie de théâtre de rue.
Un anniversaire poétique et mécanique
En 2025, la compagnie de théâtre de rue Dynamogène souffle ses 30 bougies. Depuis 1995, elle crée des spectacles mêlant humour, machines grandeur nature et poésie. Pour fêter cet anniversaire, un mois et demi de rendez-vous est proposé au public à Nîmes, entre expositions, projections et installations participatives.
Publicité
Un programme riche et varié
Du 1er au 11 septembre, le Cabinet de curiosités accueille le public à la Maison de la Région. Les projections de films « Portraits d’artistes… » et « Encore raté ! », les démonstrations RastaFerraille, ou encore les interventions de M.Culbuto et la parade musicale Cymbalobylette rythment les prochaines semaines. Chaque événement est pensé pour surprendre et impliquer le spectateur.
Participer et découvrir
Les visiteurs pourront explorer les machines emblématiques de Dynamogène, rencontrer les artistes-ouvriers et s’immerger dans un univers créatif et burlesque. Les installations interactives et surprises sont conçues pour tous les publics, petits et grands, passionnés ou curieux.
Un héritage artistique reconnu
Avec plus de 2 000 représentations dans 35 pays, Dynamogène s’inscrit comme une référence du théâtre de rue mêlant jouets mécaniques et jeu absurde pour évoquer le monde du travail et la créativité collective.
Pour le programme complet cliquez ici
Le site officiel de la compagnie c’est par là
