Après des semaines de préparation, la première édition du festival Nos jours heureux, imaginé par la soprano Julie Fuchs, s’apprête à livrer sa première soirée ce jeudi 21 août à 20h30, à Saint-Bonnet-du-Gard.
Ce jeudi soir s’ouvre enfin « Nos jours heureux », le festival inédit qui marie musique classique et tango argentin au coeur du petit village de Saint-Bonnet-du-Gard. À 20h30, la Prairie accueillera le gala d’ouverture : pour l’occasion, la soprano et directrice artistique Julie Fuchs interprètera les plus beaux airs d’opéra en compagnie de son pianiste François Lambret, et partagera la scène avec la gagnante 2024 de Prodiges, Monroe Rigby, ainsi que le Chœur du festival, formé d’une cinquantaine de chanteurs amateurs initiés et formés par Vincent Fuchs.
Au programme : extraits de Bizet (Habanera, Carmen), Offenbach (Barcarolle des Contes d’Hoffmann), Mozart (Laudate), Verdi (Va, pensiero), sans oublier des œuvres signées Carlos Gardel et Villa-Lobos, ainsi que quelques surprises. L’ambiance s’annonce chaleureuse et intime, à l’image de ce festival pensé pour toucher « toutes et tous », amateurs comme simples curieux.
Cœur battant de l’événement, la Prairie est le point névralgique du festival. Située au niveau du stade, non loin de la mairie, elle regroupe le point accueil, la grande scène, un parquet de danse de 100 m², et l’espace bar. Dès 19 heures, buvette et petite restauration permettront aux festivaliers de plonger dans une atmosphère festive et conviviale.
Pour découvrir le programme complet des quatre jours à venir (concerts, promenades musicales, initiations au tango, milongas, escape game musical pour enfants…) ainsi que toutes les informations pratiques (billetterie, lieux, horaires), rendez-vous sur : www.nosjoursheureux.fr.