L’ensemble Quintet Bayona avait convoqué Manuel de Falla pour le premier spectacle de l’été de la Quincena Musical Andante de Saint-Sébastien.
Ce dimanche 17 août, à 21 heures, à l’espace culturel Larreko de Saint-Pée-sur-Nivelle, place à l’orchestre et chorale Andra Mari et ses trois solistes : les sopranos Haizea Lorenzo et Saioa Goni ainsi que le contre-ténor Mario Hernandez. Ils visiteront le répertoire du grand compositeur Antonio Vivaldi à travers ses œuvres majeures : « Les Quatre saisons » et « Gloria ».
Prêtre de l’Église catholique, le violoniste et compositeur de musique baroque italien a composé au moins trois « Gloria ». Seuls deux nous sont parvenus. « Le Gloria RV 589 » est son œuvre de musique sacrée la plus célèbre. Vivaldi a composé « Les Quatre saisons » à 47 ans. Cet hymne à la nature a traversé les siècles et, depuis sa redécouverte au milieu du XIXe siècle, il est considéré comme l’une des œuvres majeures dans l’histoire de la musique classique occidentale.
Tarifs : de 5 (moins de 19 ans) à 22 euros. Réservation : sur le site de Culture et patrimoine Senpere et dans les offices de tourisme du Pays basque.