Montpellier : la 8e édition du Mama Stock festival s’annonce « plus éclatante que jamais »

Août 15, 2025 | Montpellier

Par

Rédaction Métropolitain

Publié le

14 août 2025 à 20h01

Le Mama Stock Festival revient au parc Montcalm à Montpellier pour une 8e édition que les organisateurs Mama Sound annoncent « plus éclatante que jamais ». Rendez-vous les vendredi 29, samedi 30 et dimanche 31 août 2025, avec une programmation artistique haute en couleur : concerts et spectacles lives, tables rondes, expositions, village associatif, espace Kidz, food trucks, animations…

Ouverture au monde

Rassemblant plus d’une centaine d’artistes, créateurs et acteurs locaux, le Mama Stock Festival célèbre la diversité culturelle et artistique à travers une programmation accessible à tous les âges. Créé en 2017 au parc de l’Aiguelongue, l’événement rencontrant un public grandissant a déménagé en 2023 au parc Montcalm. Désormais, niché au cœur d’un espace naturel de 24 hectares, il invite d’autant plus le public à explorer un univers festif et participatif, favorisant les échanges et la découverte.

Labellisé « Label et la fête » grâce à ses précédentes éditions, le festival s’inscrit également dans une démarche éco-responsable et favorisant l’inclusion en sensibilisant ses visiteurs à des pratiques respectueuses de l’environnement et en mettant en place eau gratuite, site accessible PMR, stand de prévention (réduction des risques,…), signalétique claire, et formation de l’équipe aux VHSS. Cette année encore, le festival affirme son ancrage solidaire en renouvelant son partenariat avec SOS Méditerranée et Sea Shepherd. « Un fil rouge traverse notre programmation : celui de l’ouverture au monde, de l’accueil de l’autre, du lien entre culture et humanité » soulignent les organisateurs.

Village associatif, Kidz, concerts…

Des organisateurs qui suite à la fermeture du service Hérault Matériel Scénique a dû compter sur la solidarité des associations Hors2low et Cactus Event pour lui permettre de maintenir leur événement. D’autant plus quand le village associatif continue de grandir avec une trentaine d’associations présentes cette année tandis que le marché artisanal sera composé d’autant d’exposants. Une centaine d’oeuvres constitueront une exposition éphémère avec également les artistes de Kontrebande 2 Culture en live painting collectif. L’espace Kidz s’enrichit avec un programme spécial tout l’après-midi. De 12h à 18h, les enfants seront ainsi invités à participer à de nombreux jeux et ateliers proposés par les associations partenaires du festival.

À lire aussi

Vidéos : en ce moment sur Actu

Du côté des concerts sur la grande scène, le public pourra apprécier le samedi Full Tükan (quatuor electropical, 18h), Myra (néo-soul méditerranéenne, 20h) et Mo Kamality (rythmes caribéens et afro-américains, 22h) et le dimanche Mango Mango (latin groove funk pétillant, 18h), Mauvaise Bouche (chanson pop & rnb, 20h), et Ali & Mourad Musset de La Rue Ketanou (chanson française, 22h). Sur la petite scène, Dj Pizzetto, la DJ marseillaise Shazam Bonvoyage et la DJ franco-mexicaine Sabor a Mi apporteront leurs couleurs musicales différentes quand le Collectif Lanceurs d’Arlettes, qui présentera « Arlette ton catch! » (samedi à 16h), et la Coco Fanfare Club (dimanche à 16h) animeront l’esplanade. Et pour les plus impatient, rendez-vous le vendredi 29 de 18h à minuit pour un before animé par Steph Pizzetto & friends. Un événement entièrement gratuit qui illustre l’engagement de l’association MamaSound pour la cohésion sociale et l’accès à la culture pour tous.

> Mama Stock Festival, vendredi 29 de 18h à minuit, samedi 30 de 10h à minuit et dimanche 31 août de 10h à minuit. Parc Montcalm, 11 rue des chasseurs, Montpellier. Entrée gratuite. Buvette et restauration sur place (options vegétariennes), toilettes sèches à disposition, les chiens doivent être tenus en laisse. Plus de renseignements sur mamasound.fr et mamastock.fr.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.