Par
Théo Delbreil
Publié le
7 août 2025 à 9h32
; mis à jour le 7 août 2025 à 9h36
« Cap sur le Maroc », c’est la journée dédiée aux échanges économiques entre le Maroc et Montpellier. Cela se passera à l’Opéra Comédie, le mardi 9 septembre.
Soutenir les coopérations industrielles
Cette rencontre s’inscrit dans la continuité de la visite du maire Michaël Delafosse au Maroc au mois d’avril, mais également comme l’avant-première de la 20e édition du festival Arabesques, qui se tient du 9 au 21 septembre.
L’objectif de cette journée est de favoriser les échanges entre Montpellier et le Maroc et de soutenir les coopérations industrielles dans les filières stratégiques du territoire, comme les énergies renouvelables, l’intelligence artificielle ou encore la décarbonation des transports. La rencontre rassemblera le président de la Métropole ainsi que plusieurs élus, le vice-président de la Région Occitanie André Deljarry et le directeur du festival Arabesques Habib Dechraoui.
À lire aussi
Le programme de la journée
L’événement est ouvert aux organismes et entreprises, quel que soit le niveau d’expérience avec le marché marocain, sur inscription avant le lundi 25 août. Alors, pour participer à l’événement, cliquez ici.
Au programme de l’événement :
- 14h30 – 15h : Présentation des opportunités d’investissement au Maroc avec l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (Amdie)
- 15h – 15h30 : Table ronde sur les enjeux d’accompagnement à la structuration de la filière des industries culturelles et créatives
- 15h30 – 15h45 : Présentation sur l’IA au service de la santé et du diagnostic médical
- 15h45 – 16h45 : Table ronde sur les regards croisés du déploiement des énergies renouvelables et de l’hydrogène
- 16h45 – 17h45 : Table ronde sur la décarbonation du transport et des infrastructures aériennes et maritimes en faveur du développement touristique durable
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.