Elle avait fait escale au bord de la Nivelle l’an passé. La fête de village itinérante, appelée Le Troquet vagabond, spécialisée dans la mise en avant des brasseries artisanales de Nouvelle-Aquitaine, revient au Pays basque. Comme en 2025, elle posera ses valises du 7 au 9 août, au parking Utsalea.
Au programme de cette deuxième édition : des animations gratuites pour tous les publics, dès 18 heures. Elles seront différentes tous les soirs : soirée quiz blindtest le jeudi, karaoké le vendredi et concert le samedi, avec Xiban Lucu. De nouvelles bières artisanales seront à découvrir ainsi que des boissons sans alcool fabriquées en région. Parallèlement, les associations locales proposeront la partie restauration.
Abocilaro Capoiera préparera des spécialités brésiliennes, Les Petits artistes d’Amotz des taloas, des frites et des crêpes, Sor Egin des planches de charcuterie avec ou sans fromage. Le début des festivités est prévu tous les jours à 18 heures et se prolongera jusque tard dans la nuit.