La pelouse du stade municipal d’Aix-les-Bains est-elle la raison principale du départ prématuré de l’AS Saint-Etienne, alors en stage estival en Haute-Savoie depuis le 16 juillet ? C’est en tout cas ce qu’ont relaté plusieurs médias proches du club. La pelouse du stade municipal Jacques Forestier « ne répond désormais plus aux attentes du club et ce malgré l’investissement et le travail de la municipalité qui a fait son maximum », selon le club stéphanois, de retour à son centre d’entraînement à l’Etrat.
La Municipalité aixoise répond
Dans un communiqué, la Municipalité aixoise s’est montrée très étonnée de la nouvelle et s’agace que « l’information selon laquelle le stage aurait été écourté en raison de conditions jugées insatisfaisantes ait été relayée sans vérification, alors qu’elle ne provient d’aucun communiqué officiel du club ». « Nous avons été étonnés d’apprendre que l’AS Saint-Étienne écourtait son stage, d’autant plus que nous n’avons reçu jusqu’ici que des retours positifs de la part du club, faisant état d’une entière satisfaction quant à la qualité de l’accueil et des installations du stade Jacques-Forestier. Le terrain est parfaitement praticable et de niveau Ligue 1 », précise la Municipalité dans le communiqué.
Sans rancune toutefois, elle a tenu à souhaiter une bonne saison aux Verts et ouvert la porte à un nouvel accueil de la formation stéphanoise à l’avenir.
