Des jardins familiaux, une idée qui a germé au cœur du comité des 12 quartiers de La Jarrie. Une parution dans « La Jarrie et Vous » sous la forme d’un questionnaire et les nombreux retours positifs ont fait qu’une nouvelle association s’est emparée du projet avec à sa tête, Jean-Claude Poizac. Le « comité d’animation des jardins jarriens » sème les premières graines, il faut que cela germe.
Un conseil d’administration s’est créé, 14 membres au total ont déjà rejoint l’association. Déconvenue sur la disponibilité d’un terrain, c’est tout naturellement que le bureau se rapproche de la municipalité qui, par délibération, propose une convention (d’une durée de cinq ans) de mise à disposition d’un terrain communal.
Un clos proche de l’hyper centre, d’une superficie de plus de 2 500 m² dont 2/3 sont propriété de la commune. Régulièrement mise à la disposition des élèves, la parcelle s’ouvre à une nouvelle fonction en offrant aux Jarriens la possibilité de jardiner.
L’engouement ne s’est pas fait attendre, 15 parcelles ont trouvé leur jardinier et déjà les idées fusent pour en faire un lieu de convivialité, instaurer des rencontres lectures, musicales, poser une ou deux ruches…
Le président Poizac, le trésorier Joël Naud, son adjoint Alain Nicolleau, Bernard Charruyer le secrétaire et les trois autres membres du bureau vont s’attacher à l’élaboration du règlement intérieur. Il faut aussi redonner vie au local (un peu délabré) qui servira de lieu de rangement matériel, transformer les anciens clapiers en futures serres, diviser en parcelles qui seront disponibles pour une adhésion de 30 euros à l’année, etc.
Renseignements : 06 75 29 17 38 – poizac.jean-claude@orange.fr