Drôme et Ardèche. Feux d’artifice, spectacles, bals et concerts : notre sélection de rendez-vous pour le 14-Juillet

Juil 12, 2025 | Drôme




Dans la Drôme

Donzère. Ce samedi 12 juillet, dans le cadre du Donz’Air festival, un feu d’artifice sera tiré à 23 h 30 sur le site du pont du Robinet. 

Valence. Le traditionnel feu d’artifice, sera tiré depuis le parc Jouvet, le lundi 14 juillet à partir de 22 h 15. Il sera visible depuis le Champ-de-Mars et alentours.  De 21 h à 22 h 15 et après le grand feu d’artifice : concert du Big Montplaisir Music sous le kiosque Peynet.

À Crest et à Die, pas de feux d’artifice, mais un spectacle son et lumière

Crest. Lundi 14 juillet, à 22 h 30, place du Champ-de-Mars, “Féerie des eaux”, spectacle son, lumière et eau.

Die. Lundi 14 juillet, à 21 heures , descente aux lampions, rendez-vous sur le parvis de la mairie pour récupérer les lampions, puis défiler dans la ville au son des cuivres. De 22h à 22h45, projections sur la cathédrale, suivies du DJ de 22h45 à minuit.


Le Feu d'artifice à Romans. Archives photo Le DL
Le Feu d’artifice à Romans. Archives photo Le DL

Chabeuil. Repas républicain devant les Gérondines dimanche 13 juillet entre 19 et 22 heures (réservation chez Lesicki Traiteur). Buvettes, food trucks, churros, feu d’artifice, son et lumières devant l’hôtel de ville dès 22 heures.
DJ set sur la place de la Poste.

Montélimar. Dimanche 13 juillet, à 22 h 45, le feu d’artifice sera tiré depuis les berges du Roubion. Juste avant, à partir de 20  heures, Regina The Real Queen Experience (tribute de Queen) sera en concert gratuit sur la place Saint-James.

Romans-sur-Isère. Le feu d’artifice sera tiré dimanche 13 juillet à 22 h 15 depuis le belvédère Saint-Romain, suivi à 22 h 30 d’un concert gratuit, du groupe franco-asturien La Guinda, place Maurice-Faure.



Le feu d'artifice sera tiré sur le pont de Sablons Serrières. Archives photo Le DL
Le feu d’artifice sera tiré sur le pont de Sablons Serrières. Archives photo Le DL

Au bord du Rhône…

Le Pouzin. Le feu d’artifice sera tiré le dimanche 13 juillet à 22 h 30 au-dessus du Rhône.

Tournon-sur-Rhône et Tain-l’Hermitage : le feu d’artifice sera tiré depuis le pont Marc-Seguin lundi 14 juillet à 22 h 30.

Serrières et Sablons. Dimanche 13 juillet, le feu d’artifice annuel organisé sur le pont de Serrières sera tiré à 22h30. La circulation sur le pont sera coupée aux alentours de 22 heures et ne reprendra qu’avec l’autorisation des pompiers, une fois le feu d’artifice terminé. De chaque côté du Rhône, des animations sont proposées sur les berges. À Serrières, il sera possible de profiter des attractions de la fête foraine avant, et après le feu d’artifice. De l’autre côté du fleuve, à Sablons (Isère), le Réveil sablonnais serrièrois, une harmonie composée d’une soixantaine de musiciens, se produira sur la place des Mariniers à partir de 20h30. L’orchestre ardéchois de Fred Kholer prendra le relais, avec une interruption d’une vingtaine de minutes, le temps du feu d’artifice.

Viviers. Dimanche 13 juillet, un repas républicain sera organisé à 20 heures au port suivi d’un feu d’artifice sur le Rhône à 22h30.

Ardèche : des feux d’artifice pourraient être annulés au dernier moment

La préfecture de l’Ardèche a pris un arrêté pour interdire les feux d’artifice dans les communes du département de l’Ardèche qui ne respectent pas deux conditions  : le niveau de risques de feu de forêt sur la commune ne doit pas atteindre ou dépasser le “risque sévère”,  les rafales de vent ne doivent pas atteindre ou dépasser les 40 km/h.

La préfecture indique que cet arrêté s’explique par le haut risque de départ de feux que provoque la période de canicule et de sécheresse que traverse actuellement le département.

En Ardèche

Lamastre. Lundi 14 juillet, à la nuit tombée, le feu d’artifice offert par la municipalité embrasera le ciel lamastrois. À partir de 23 heures, le comité des fêtes proposera son traditionnel bal animé par KR’Events. 

Mauves. Dimanche 13 juillet à la salle polyvalente à partir de 21 heures. Un grand bal sera organisé par le comité des fêtes de Mauves animé par Stan Enzila. À 22 heures, sur le lac des Pierrelles, aura lieu le feu d’artifice offert par la municipalité et le comité des fêtes.

Annonay. Dimanche 13 juillet, la Ville d’Annonay propose une journée complète d’animations à la veille de la fête nationale. À 10 heures, une visite théâtralisée intitulée “Annonay, ville de l’amour” permettra de faire découvrir le patrimoine annonéen aux touristes et aux habitants. À 16 h 30, la compagnie Quelques p’Arts, le centre national des arts de la rue, donnera le coup d’envoi d’une déambulation artistique baptisée “Le message, une marche à l’amour”, au départ de la place du 19-Mars. À 20 heures, la banda Ritmofiesta, un groupe musical de 20 à 30 musiciens amateurs, animera la soirée avec un concert populaire. Le feu d’artifice, moment fort de la journée, sera tiré à 22 h 30 depuis la place des Cordeliers. Enfin, un bal populaire organisé au skate park à partir de 23 heures viendra clôturer la fête.

Vallon-Pont-d’Arc. Lundi 14 juillet, un spectacle “LED there be light” aura lieu à 22 h 30 et le feu d’artifice sera tiré à 23 heures sur la plage du Creps, sous le pont de Salavas.

Aubenas. Lundi 14 juillet, le feu d’artifice sera tiré à 22 h 30 depuis l’Agora du Champ-de-Mars. À partir de 21 heures, des concerts auront lieu à partir 21 heures sur le boulevard Vernon et sur la place du Château.

Privas. Le feu d’artifice sera tiré dimanche 13 juillet sur la place du Champ-de-Mars à 22 h 30. Dès 19 heures, buvette et petite restauration. Concert de l’orchestre UFO à 21 heures. La circulation sera momentanément interdite à tous les véhicules entre 21 heures et minuit le dimanche 13 juillet dans un périmètre de 100 mètres autour de la zone de tir