Ici Gard-Lozère, partenaire de la 1ʳᵉ édition du festival « Nos jours heureux » à Saint-Bonnet-du-Gard

Juil 11, 2025 | Gard

En août Saint-Bonnet-du-Gard vivra au rythme d’un tout nouveau rendez-vous culturel le festival « Nos jours heureux », un événement inédit qui mêle musique classique et tango argentin, dans un cadre patrimonial d’exception.

Un festival entre tango et musique classique au cœur du Gard

Du 21 au 24 août 2025, la commune de Saint-Bonnet-du-Gard accueillera la toute première édition du festival Nos jours heureux, un rendez-vous unique qui mêle avec audace musique classique et tango argentin, joué… et dansé.

Publicité

Un projet porté par la soprano Julie Fuchs

Soprano d’envergure internationale, originaire du Gard, dont l’ambition est d’amener la musique classique là où on ne l’attend pas. Son souhait ? Créer un moment de partage, d’ouverture et d’émotion, accessible à tous, dans un cadre estival et patrimonial.

Julie Fuchs, directrice artistique
Julie Fuchs, directrice artistique © Radio France – Geürard Ufeüras

Julie Fuchs, cantatrice des temps modernes

Un programme foisonnant pour petits et grands

Pendant quatre jours, le village de Saint-Bonnet-du-Gard accueillera une programmation éclectique et exigeante, pensée pour tous les publics – mélomanes, danseurs, vacanciers ou simples curieux :

  • Concerts en soirée portés par de grands artistes
  • Promenades musicales en journée
  • Initiations au tango (danse et musique)
  • Milongas et bals en plein air
  • Répétitions publiques
  • Rencontres avec les artistes
  • Et même un Escape Game musical pour les enfants
Église - Saint Mamert du Gard
Église – Saint Mamert du Gard © Radio France – Tristan Pilat

Un festival qui veut faire tomber les barrières entre les genres, entre les générations, entre les artistes et le public. Le tout dans un cadre naturel et patrimonial remarquable, à deux pas du Pont du Gard. Un rendez-vous à ne pas manquer

Avec ce nouveau partenariat, Ici Gard-Lozère réaffirme son soutien aux événements culturels innovants et accessibles sur le territoire. Ce festival, par son originalité, sa qualité artistique et son ancrage local, s’annonce déjà comme l’un des temps forts de l’été dans le Gard.

👉 le programme

Ne manquez pas cette première édition exceptionnelle venez nombreux vivre l’émotion de la musique et de la danse dans une ambiance festive, conviviale et accessible à tous !

#wahibabalhiad#icigardlozere