3 soirées de concerts à entrée libre cette semaine en plein cœur de Bordeaux 🎸

Juil 8, 2025 | Bordeaux

Du jeudi 17 au samedi 19 juillet 2025, l’ASTROSHØW s’installe au Square Dom Bedos à Bordeaux pour trois soirées de concerts en plein air. Organisé par l’association L’Astrodøme, ce festival à entrée libre (don libre) revient avec une programmation musicale éclectique mêlant rock, pop, électro et garage. Sur scène, 14 artistes nationaux et internationaux se succèderont, avec des DJ sets en ouverture et en clôture. Un bon plan concert à Bordeaux, ambiance cool et cadre verdoyant en plein cœur de la ville.

L’ASTROSHØW, c’est un rendez-vous qui casse un peu les codes. Pas de barrières, pas de places numérotées, juste un square, des arbres, un bar, de la bonne bouffe et du son en live pendant trois soirs. On y vient entre potes, en couple ou même solo pour découvrir des groupes venus de Bordeaux, de France, d’Australie, de Londres ou de Los Angeles.

Le mot d’ordre : faire vibrer les murs du Square Dom Bedos, entre deux concerts et un verre de blanc. En prime, l’entrée est libre (oui, vraiment), avec possibilité de soutenir l’événement en devenant adhérent de l’asso.

L'Astroshow 2025

Jeudi 17 juillet, place aux guitares et aux mélodies planantes. Kids Return clôturera la soirée à 22h30 avec sa pop venue de Paris. Avant ça, Mustang et Majak Door (Australie) viendront réveiller la scène dès 19h30. Pour l’ambiance, Radio Nova DJ prend le contrôle avant et après les lives. De quoi commencer fort.

Vendredi 18 juillet, on part en orbite. ATOEM, duo électro aux accents de space synth, débarque à 23h. Ils seront précédés de Goat Girl, groupe indie rock de Londres, mais aussi d’Arthur Satàn (Bordeaux) et des Pythies, grunge électrique venu de Paris. Les DJ de l’ASTROSHØW assureront la montée (et la descente) de température.

Samedi 19 juillet, c’est le bouquet final. Camion Bazar débarque à 23h avec son set vinyles techno punk. Juste avant, Dune Rats, Kate Clover, Clavicule et Myosis enverront un mix explosif entre punk, garage et rock psyché. Encore une fois, les DJ d’Astrodøme prolongent la fête jusqu’à extinction des feux.

Concert à Bordeaux : Astroshow programmation
© Jessica Calvo

Ce qui fait le charme de l’ASTROSHØW, c’est aussi son ambiance. Pas besoin de traverser la Gironde pour vivre un vrai festival en plein air. Ici, tout se passe au centre-ville de Bordeaux, à deux pas de Sainte-Croix, dans les jardins du Conservatoire. C’est facile d’accès, que vous veniez en tram, à vélo ou à pied.

Sur place, vous trouverez des stands bien sympas : vinyles, friperies, bijoux, créations locales. Le coin food trucks ne déçoit jamais, avec Munchies, Flama et IF Champi prêts à remplir les ventres affamés. Le bar, lui, propose bières fraîches, vins locaux et boissons artisanales. Bref, on est bien.

Événement open air à Bordeaux

Derrière l’ASTROSHØW, on trouve L’Astrodøme, un collectif qui fait bouger la scène indépendante à Bordeaux depuis plusieurs années. Leur mission : proposer des concerts accessibles, soutenir la création musicale et faire vivre des lieux pas toujours faits pour ça. Leur secret ? Une programmation pointue et un vrai sens de l’accueil.

En devenant adhérent (à partir de 5 euros), vous soutenez leurs actions et profitez même d’un coupe-file à l’entrée du festival. Ce n’est pas obligatoire, mais franchement, ça aide à faire tourner la machine.

Si vous cherchez un bon plan concert à Bordeaux cet été, l’ASTROSHØW coche toutes les cases : concerts gratuits, cadre urbain mais vert, artistes qu’on ne voit pas partout et ambiance détendue. C’est un peu le bon mix entre une fête de quartier bien montée et un festival indé digne de ce nom.

En bonus, l’événement est bien référencé par les amateurs de musique live, mais aussi de bons moments entre amis, sous les étoiles.

Retrouvez tous nos bons plans en cliquant ICI.

On a découvert le lieu le plus cool pour rire cet été au bord de la Garonne.