Les techniciens sont à pied d’œuvre ce jeudi 3 juillet pour monter deux scènes entre la place de la Comédie et l’Esplanade.
Une star attendue ? Un nouveau festival ? Quel est ce spectacle qui se prépare sur les deux scènes montées face à face au bout de la place de la Comédie à Montpellier ? Il s’agit en fait du spectacle de clôture de la 45e édition de Montpellier Danse confié au célèbre chorégraphe Mourad Merzouki. Son spectacle « Kaléïdoscope » affiche complet à l’opéra Berlioz du 2 au 4 juillet dans le cadre du festival dont Jean-Paul Montanari avait assuré sa dernière programmation.
Mourad Merzouki invite le public montpelliérain à rejoindre son équipe, samedi 5 juillet, à 19 h, pour découvrir « Echo de Rue. » Ses danseurs se feront face et interagiront entre eux à partir des deux scènes. Ce ballet urbain spectaculaire mêle poésie, énergie et virtuosité. Issu du hip-hop, le chorégraphe propose un spectacle à la croisée de la danse, du cirque et des arts visuels.

M3M
Le lendemain, le Festival Radio France Occitanie Montpellier ouvre son édition 2025 avec un concert inaugural exceptionnel placé sous le signe du cinéma, à 21 h sur la place de l’Europe. Du 6 au 19 juillet, plus de 150 concerts, conférences et événements sont proposés, mêlant musique classique, jazz, électro, rencontres et créations contemporaines, dans un esprit d’exigence et d’ouverture.