Jusqu’au 9 juillet, une campagne de financement est en cours pour soutenir un projet rural innovant qui relie artistes et habitants des communes.
Les artistes d’Art Fil Rouge de Saint-Sauvant relèvent le défi lancé par l’Agglomération de Saintes et la Coop Atlantique pour participer à la création d’œuvres dans des communes du Pays Buriaud et soutenir l’accès de l’art contemporain à tous. Ce soutien consiste à collecter des fonds via une plateforme de financement participatif. « 3 communes sont officiellement partantes, Saint-Sauvant, Saint-Césaire, Migron, et nous attendons la validation par les conseils municipaux pour Saint-Bris-des-Bois et Chérac », indique Art Fil Rouge qui espère obtenir d’autres communes.
Parmi les artistes qui participent, Bee Agbee et Jacques Imagin’ souhaitent créer avec l’association Belle Rive et les jeunes scolarisés à Burie, une œuvre collective joyeuse.
Toutes ces œuvres seront réalisées et imaginées avec les artistes in situ et les habitants. Les installations seront participatives, ludiques, évolutives en accès libre de septembre à novembre prochains.
Pour soutenir et participer, il est possible de faire un don jusqu’au 9 juillet. Les contributions doivent être envoyées par chèque à l’ordre d’Art fil rouge.
Rencontrez les artistes dans les différentes communes (infos sur FB ART FIL ROUGE et artfilrouge@orange.fr). Contacts Art fil rouge, 8 rue du marché 17 610 Saint-Sauvant, 06 85 55 67 80.
https://www.jadopteunprojet.com/decouvrez-les-projets/detail/etonnants-territoires-lart-pour-tous