Pelote basque (main nue amateur). Ligue du Pays basque : quatre boina sont à conquérir ce week-end

Juil 2, 2025 | Saint-Pée/Biarritz

Suite à plus de trois mois de parties acharnées sur les différents frontons du Pays basque, les phases finales du championnat du Pays basque main nue amateurs ont rendu leur verdict.

Sur le même sujet

Pelote basque : les jeunes seront sur la brèche à Mauléon

Pelote basque : les jeunes seront sur la brèche à Mauléon

En attendant les deux premiers quarts de finale à Saint-Jean-Pied-de-Port, l’open de Soule débute ce mercredi au trinquet Glaria de Mauléon (18 h 30)

Concernant le groupe Élite, ce sont les formations des clubs Goizeko-Izarra (Unai Iribarren-Iñaki Etchegoin) et Irisartarrak (Julien Etchegaray-Julien Arbeletche) qui brigueront la boina, ce 6 juillet (17 h 30), sur le superbe fronton en terre battue de Saint-Étienne-de-Baïgorry. Les deux équipes issues des barrages, ont bousculé la hiérarchie et ce de fort belle manière.

Au tour précédent, les pilotari du pays de Cize et les protégés du président René Muscardits ont respectivement défait les favoris, les frères Arnaud et Thibault Bidart (Uhaldean) (30-22) et Vincent Elgar-Christophe Cigarroa (Urruñarrak) (30-24). En lever de rideau de la finale des ténors (16 h 30), la finale cadets opposera les paires Simon Haroçarene-Julien Haroçarene (Spuc) et Mikel Harguindeguy-Teo Etcheverry (Abarratia).

Ce samedi 5 juillet en nocturne, sur le fronton des bords de la nivelle (20 heures), le titre de deuxième série se jouera entre les binômes Panpi Dibar-Jon Retegui (Atzarri) et Mattin Durruty-Xabi Hargindeguy (Abarratia). En prélude (19 heures), la finale juniors mettra aux prises Ellande Chapelet-Cyril Arambel (Lau Herri) et Peio Othart-Ibai Etcheverry-Bortheiry (Oztibartarrak).