Événement musical gratuit, le Festival des Hauts de Garonne fait son retour dans les parcs de Bassens, Cenon, Floirac et Lormont
Depuis plus de trente ans, le Festival des Hauts de Garonne sème ses concerts d’été sur les hauteurs de la rive droite. En plein air, sous les arbres ou le crépuscule, il célèbre les musiques du monde dans une ambiance conviviale. Portée par Musiques de nuit, la programmation débute à 19 h 30 par un village associatif – cuisine du monde et initiatives solidaires – avant les concerts gratuits à 21 heures.
Jeudi 3 juillet à Bassens (Domaine de Beauval), Benboo et Labess ouvriront le bal avec des fusions maghrébines et un chaabi cosmopolite. Le lendemain, direction le parc du Castel à Floirac pour une soirée électrique : l’énergie soul-rap engagée de la Brésilienne Bia Ferreira croisera les sonorités afro-électro de Balani. Le jeudi 10 juillet, cap sur Lormont (parc du Bois fleuri) pour Novalima, figure de l’afro-péruvien électronique, et Kidan, duo franco-malien aux accents touaregs et jazz-rock. Clôture le 11 juillet à Cenon (parvis du château Tranchère) avec Kaouann, jazz caribéen, et Votia, voix du maloya réunionnais.
Autour de Bordeaux. Du 3 au 11 juillet. Gratuit. lerocherdepalmer.fr