Fête de la musique en Essonne : plusieurs jeunes femmes victimes de piqûres, voici où

Juin 25, 2025 | Essonne

Par

Coline Bonvalot

Publié le

24 juin 2025 à 14h00

La fête ne s’est pas passé comme prévu pour de nombreuses jeunes femmes. Ce samedi 21 juin 2025, le département de l’Essonne, tout comme le reste de l’Hexagone, était en fête pour célébrer la musique. À Draveil et à Brunoy, des actes malveillants sont venus entacher l’esprit de fête.

À lire aussi

« Comme de nombreuses villes en France, Draveil a été touchée lors de la Fête de la Musique par le phénomène préoccupant des piqûres en milieu festif. Deux jeunes filles ont été victimes de ces actes inacceptables », révèle la ville Draveil dans une publication Facebook, publiée ce mardi 24 juin 2025.

Des faits similaires ont également eu lieu sur l’Île de Brunoy où au moins huit jeunes filles ont été victimes de piqûres, a appris actu Essonne d’une source policière. Ces dernières ont immédiatement été prises en charge par les secours avant d’être transférées vers un hôpital francilien.

À lire aussi

Vidéos : en ce moment sur Actu

Sur Facebook, Bruno Gallier, le maire de Brunoy, a confié, ce dimanche 22 juin, que « des plaintes » allaient être déposées par « les parents et la ville » tout en mettant en cause « deux écervelés » qui ont « gâché la fin de soirée ».

À noter que « grâce à la vigilance et à la réactivité des forces de sécurité mobilisées », les auteurs présumés ont pu être immédiatement interpellés par la police municipale à Draveil. S’agissant de Brunoy, nous n’avons, pour l’heure, pas d’information concernant l’enquête en cours.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.