Pour cette édition 2025 de la Fête de la musique, la Ville voit les choses en grand et muscle son dispositif. Des concerts partout, toute la journée : ce 21 juin, « Aix-les-Bains se transforme en une véritable scène à ciel ouvert », annonce la Municipalité.
À l’affiche, deux fois plus d’artistes que l’an dernier, dans un périmètre élargi, répartis en six grandes thématiques dans des lieux identifiés. En clair, il sera plus facile de s’y retrouver ! « Artistes amateurs et confirmés investiront les rues, parcs, places, cafés et lieux emblématiques de la ville pour offrir une journée de musique gratuite, ouverte à tous, et inspirée par la diversité des styles », détaille le programme des festivités.
▶ C’est au Bois Vidal que les premières notes de la journée vont résonner. Après un tour de chant du quatuor “acoustique pop folk” Chill castle, (9 h 30-10 h 15), ce sera au tour des Aixois de donner de la voix. Chacun pourra monter sur la scène fixe installée sur place, et faire parler son talent, et ses instruments.
▶ Juste à côté de la place du Marché , Pianissimo (3, rue de Savoie) proposera une autre scène ouverte. La boutique mettra un piano à disposition du public, de 10 à 13 heures, et fera participer les élèves du conservatoire.
▶ Du côté du kiosque à musique (square du temple de Diane), ce sera ambiance rock-reggae, à partir de 15 heures. En matinée (10 h 15), une session gospel viendra lancer les festivités. Puis dès 15 heures, et jusqu’au soir, six groupes se succéderont sous le kiosque. Au programme : du rock à toutes les sauces, entrecoupé d’une pointe de reggae-dub avec Potard Sound (16 h 30-16 h 50).
▶ Au théâtre de verdure (rue Victor-Hugo), l’école de musiques actuelles Deva donnera un aperçu de ses talents. Trois groupes ‘‘maison’’ se produiront entre 15 heures et 22 heures.
▶ Au 290, boulevard Robert-Barrier , le Club nautique voile aixois (CNVA) donnera le “la” avec la 13e édition du “Sail’in jazz”. Au programme, des ateliers jazz et de quoi se restaurer.
▶ Partout en ville , dès 17 heures, et jusqu’à 2 heures, « des dizaines de bars, restaurants et cafés prolongent la fête avec des concerts live et DJ sets ». Tous les styles seront représentés.
En résumé : « Petits-déjeuners musicaux, concerts en plein air, scènes ouvertes, jazz au bord du lac, DJ sets jusqu’au bout de la nuit : chacun y trouvera son tempo ! »
Infos sur www.aixlesbains.fr