Le deuxième festival du piri-piri aura lieu les 11, 12 et 13 juillet, au Jardim dos Sentidos (à côté de l’école Guia E.B. 1, 2, 3).

L’édition de cette année comptera davantage de producteurs de piments, soit 20 au total, alors que l’édition de l’année dernière en comptait 16. Les stands des producteurs de sauces accueilleront également des producteurs étrangers.

imageCrédits : Supplied Image ;

Cet événement est organisé par la municipalité d’Albufeira avec la collaboration du chef Nuno Bergonse. José Carlos Rolo se dit convaincu qu’il s’agit d’un « événement en plein essor, comme en témoigne l’intérêt qu’il a déjà suscité chez les producteurs nationaux et étrangers, car c’est le seul du pays à accorder autant d’importance à un produit végétal très apprécié chez nous, comme le poulet piri-piri de Guia ». À cela s’ajoute une bonne ambiance, avec un ton ludique et familial, qui englobe tout un univers de nourriture épicée », a-t-il déclaré.

Mister Chilli est la mascotte qui se promènera dans l’enceinte du festival pour inciter les visiteurs à manger du piment, tandis qu’un cracheur de feu se produira à plusieurs reprises au cours du festival et qu’un tatoueur sera ouvert en permanence pour dessiner des piments ou d’autres motifs sur la peau de tous ceux qui souhaitent inscrire cet événement sur leur corps.

L’entrée à l’événement est gratuite.